close
Apps

Bixby 2.0 : une IA qui veut répondre à tous les aspects de la vie moderne

Bixby 2.0 : une IA qui veut répondre à tous les aspects de la vie moderne

Même si la mise en œuvre de son assistant intelligent Bixby semble s’être un peu brouillonne, Samsung ne semble pas renoncer à apporter sa pierre à l’édifice sur un marché de plus en plus concurrentiel, et fermé. Maintenant que Samsung a installé Bixby sur ses smartphones phares à travers le monde, elle se tourne vers l’avenir. Le futur est apparemment brillant pour Bixby, puisque Samsung prévoit d’avoir son assistant doté d’une intelligence artificielle partout, et ce dès maintenant avec Bixby 2.0.

Dans une publication sur le site officiel de sa société, le PDG de Samsung Electronics, Eui-Suk Chung, a exprimé son enthousiasme à propos de Bixby 2.0 — qu’il pense être un changement de paradigme pour l’industrie. Il envisage un futur où Bixby devient « omniprésent, personnel et ouvert ».

Qu’est-ce que cela signifie pour nous les utilisateurs finaux ? Cela signifie que nous vivrons bientôt dans un monde où Bixby sera partout — « disponible sur tous les appareils ». Chung voit un futur où Bixby est au centre de toutes les technologies connectées, pas seulement sur les appareils intelligents de la maison qui existent aujourd’hui. Les capacités linguistiques améliorées signifient que Bixby n’interagira pas en répondant uniquement à vos « questions triviales », mais qu’elle comprendra qui vous êtes et ajustera ses interactions individuellement.

Un SDK pour attirer les développeurs

Cela semble assez impressionnant, mais Samsung est également consciente qu’elle ne peut pas travailler sur Bixby toute seule derrière des portes closes. Par conséquent, avec l’annonce de Bixby 2.0, Samsung lancera un SDK Bixby pour les développeurs. Ce SDK sera lancé en version bêta privée au début, et finalement, Samsung veut que Bixby 2.0 soit complètement ouvert et applicable à tous les secteurs. C’est là que l’on parle de ce changement de paradigme : Bixby 2.0 est censé être une IA qui répond presque à tous les aspects de la vie moderne (ou du moins les aspects connectés à Internet).

Samsung voit également un avenir où les développeurs peuvent tirer parti des modèles de revenus pour leur implémentation de Bixby. Comment cela va se produire reste une inconnue, mais si Bixby est au cœur du monde connecté, alors il est logique que les façons dont il peut être utilisé pour faire de l’argent soient également considérées.

Pour le moment, on dirait que Bixby 2.0 n’est qu’une vision pour l’avenir de la plateforme. Le SDK Bixby est destiné à faire en sorte que cela devienne une réalité, mais nous n’avons pas encore de calendrier pour sa livraison. Nous ne savons pas non plus quand Samsung prévoit de lancer Bixby 2.0, mais si cette nouvelle plateforme finit par être aussi ouverte et omniprésente que Samsung le souhaite, alors il faudra compter sur elle…

Tags : BixbyBixby 2.0IASamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.