Fermer
Smartphones

Ces clichés montrent l’appareil photo du Pixel 2 dans toute sa splendeur

Ces clichés montrent l'appareil photo du Pixel 2 dans toute sa splendeur

Le premier smartphone de Google lancé l’année dernière, le Pixel, et sa variante grand format, le Pixel XL, ont tous deux été très appréciés pour leurs appareils photo. Et, il semble que les nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL lancés la semaine dernière ne soient pas différents. En fait, le site de benchmarking de caméras DxOMark a donné aux caméras des deux nouveaux smartphones la meilleure note pour une caméra embarquée dans un smartphone — ce qui n’est pas un mince exploit.

Bien sûr, rien ne vaut une utilisation dans le monde réel — et nous avons maintenant quelques-uns des premiers clichés capturés par l’appareil photo du Pixel 2. Bien évidemment, pas de réelles surprises, les images sont magnifiques. Les photos ont été capturées par un employé de Google, Isaac Reynolds, qui précise que les photos n’ont pas été retouchées, ce qui est une bonne nouvelle.

L’appareil photo du Pixel 2 est assez complet, et offre tous les trucs que vous attendez d’un appareil photo haut de gamme. Parmi ses caractéristiques phares, on retrouve un capteur de 12,2 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et une stabilisation d’image optique, mais également électronique. Il intègre également un autofocus à détection de phase sur deux pixels pour offrir des images agréables et nettes.

Une stabilisation de l’image impressionnante

La galerie de photos elle-même montre près de 40 photos capturées par le Pixel 2, y compris dans une grande variété de conditions d’éclairage et de réglages. Comme un 9to5Google le souligne, les photos ont été clairement prises pendant les tests, car certaines d’entre elles remontent au mois de juillet, prouvant que Google a travaillé sur l’appareil photo de ce smartphone depuis un certain temps. Ce travail semble vraiment avoir payé.

Vous savez peut-être déjà que le Pixel 2 n’a pas succombé à la mode du double capteur photo, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir un mode portrait décent. En effet, comme le montrent les photos, la caméra produit un bel effet de bokeh grâce à une combinaison d’apprentissage automatique et une technologie à double pixel.

On peut également apprécier la technologie de stabilisation des mouvements de Google, grâce à une vidéo postée dans la galerie. Il semble que la stabilisation n’a fait que s’améliorer depuis le lancement du premier Pixel. La vidéo montre une vidéo non stabilisée et une autre stabilisée, et les résultats sont plutôt impressionnants.

Impressionnant l’utilisation de la stabilisation d’image optique sur le Pixel 2

Vous l’aurez compris, les deux nouvelles bêtes de Google vont être fortement appréciées sur la partie photo !

Mots-clé : GooglePixel 2Pixel 2 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.