Fermer
Smartphones

Le Google Pixel 2 a maintenant la meilleure caméra, selon DxOMark

Le Google Pixel 2 a maintenant la meilleure caméra, selon DxOMark

Le Google Pixel 2 a été examiné par DxOMark, et il semble que le monde mobile ait un nouveau leader, du moins en ce qui concerne la qualité de la caméra. Lorsque Google lance un nouveau périphérique, il devient généralement le meilleur sur le marché, et la caméra est la première à être remarquée. Les gars de DxOMark ont ​​eu le smartphone avant le lancement, et la revue était en place juste à temps pour l’annonce officielle.

En apparence, à l’exception des catégories « Zoom » et « Bokeh », le nouveau Pixel 2 de Google présente désormais le meilleur appareil photo au monde. Et ceci est vrai pour les versions standard et XL du périphérique.

Le Pixel 2 est en première position dans les tests avec des environnements en lumière vive, à faible luminosité, dans l’exposition, le contraste, l’équilibre des couleurs, les détails et le bruit. Les seules exceptions sont les fonctions de zoom et de bokeh, mais elles ne sont nullement mauvaises. En effet, elles marquent un peu moins que la concurrence directe, à savoir le nouvel iPhone 8 et le Galaxy Note8 de Samsung.

Qu’est-ce qui en fait le meilleur ?

Ces scores les plus bas sont causés par un problème simple. Le Pixel 2 a une unique caméra, et pas deux comme les autres. Cela signifie que tous les effets dont il a besoin, comme le mode portrait et bokeh, par exemple, se font à l’aide du logiciel, ce qui n’est pas aussi bon. Pourtant, le rendu est assez fantastique étant donné les circonstances.

Le Pixel 2 n’est pas un smartphone parfait, mais comme il se présente maintenant, il reste la référence. Si vous voulez la meilleure caméra, un magnifique smartphone et la meilleure qualité logicielle sur le marché, c’est le smartphone qu’il vous faut.

Ce qui est plus intéressant, c’est qu’il est peu probable que le Pixel 2 ait de la concurrence avant 2018. De plus, cela montre que, en matière d’optimisation logicielle, Apple et Samsung sont en retard. Bravo Google.

Mots-clé : DxOMarkGooglePixel 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.