Fermer
Technologies

Nuance dévoile une enceinte connectée dotée d’une IA pour les médecins

Nuance dévoile une enceinte connectée dotée d'une IA pour les médecins

Nuance Communications vient de dévoiler son assistant médical Dragon Medical AI et son enceinte connectée pour aider les médecins à faire des choses comme modifier les dossiers de santé, examiner le tableau de bord des patients et remplir les ordonnances avec leur voix. Et, ce n’est pas une surprise étant donné que Nuance a déjà conçu des assistants virtuels pour des marques comme Ford, General Motors, FedEx ou encore American Airlines.

Le nouvel assistant virtuel Dragon Medical de Nuance est conçu pour rationaliser une variété de flux dans les cliniques, grâce aux 500 000 cliniciens qui utilisent déjà Dragon Medical, a déclaré la compagnie.

S’appuyant sur la populaire application Dragon Medical pour la dictée vocale, l’assistant doté d’une intelligence artificielle peut accéder à plus de 150 services de dossiers médicaux électroniques. Au-delà de l’enregistrement des notes sur un patient, l’assistant Dragon Medical peut fournir des résumés de patients, organiser des rendez-vous, plonger dans les résultats des tests de laboratoire ou examiner les conditions ou prescriptions préexistantes.

En plus d’interagir avec les médecins, les infirmières et les autres cliniciens grâce à une enceinte connectée, l’assistant Dragon Medical AI peut être utilisé par le biais d’un PC sous Windows, et des applications pour les smartphones iOS et Android. Les prix définitifs n’ont pas encore été déterminés.

Pas de date précise pour le moment

Nuance va sortir son enceinte connectée pour le personnel soignant
C’est la première enceinte connectée de Nuance, mais ne vous attendez pas à la voir sur les étagères des boutiques aux côtés du nouvel Amazon Echo 2 prochainement. L’enceinte, dont on ne connaît pas encore le nom, sera directement vendue aux acteurs de soins de santé par le biais du traditionnel circuit de distribution.

Le lancement de l’assistant Dragon Medical AI est le dernier effort de la société pour mettre en œuvre le traitement du langage naturel afin d’améliorer le secteur de la santé. Nuance contribue à la création d’un cadre de soins de santé, où les cliniciens peuvent se recentrer sur leurs patients sans que la technologie ne soit entravée, a déclaré Peter Durlach, vice-président principal de la stratégie de la division de santé, à Nuance.

Mots-clé : AIIANuancesanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.