Fermer
Domotique

Le Amazon Echo de 2e génération arrive avec un nouveau design

Le Amazon Echo de 2e génération arrive avec un nouveau design

Le Amazon Echo a été la première enceinte connectée activée par la voix à être livré avec le support du service vocal Alexa d’Amazon. Mais depuis que le Echo original a été lancé en 2014, Amazon a introduit deux générations d’enceintes : le Echo Dot et le Echo Tap. Ces deux dispositifs ont également offert un support à Alexa. Puis, le service vocal s’est ouvert aux périphériques tiers, mais également à d’autres dispositifs de la maison, comme le Echo Show et le Echo Look.

Maintenant, le Amazon Echo est finalement mis à niveau. Le Amazon Echo 2 est plus trapu, possède un réseau de micro mis à niveau et un prix beaucoup plus bas que le modèle original. Il est disponible dès aujourd’hui outre-Atlantique pour 99 dollars.

Amazon affirme que la 2e génération du Echo offre une meilleure reconnaissance vocale grâce à son nouveau système de microphones à champ lointain. Mais, les changements majeurs peuvent également être visuels. Pour la technique, le nouveau Echo dispose d’un woofer de 2,5 pouces et d’un tweeter de 0,6 pouce, tout en offrant un son à 360 degrés.

Le Amazon Echo 2 est plus trapu que son prédécesseur

Une personnalisation selon vos goûts

La nouvelle enceinte connectée Echo est encore cylindrique, mais elle est plus petite, et de couleur grise. Néanmoins, si ce coloris ne vous satisfait pas, sachez que le Echo 2 est conçu pour fonctionner avec des coques optionnelles qui vous permettent de personnaliser l’apparence de l’appareil. Parmi elles, certaines offrent un revêtement de tissu, tandis que d’autres fournissent à l’appareil une finition en bois ou en métal.

Le design du Echo 2 peut être personnalisé

En d’autres termes, le Echo 2 s’apprête à concurrencer le Google Home vendu 149 euros, et qui permet également de changer la base plastique initiale. Néanmoins, il semble que Amazon n’envisage pas de concurrencer Apple dans le secteur du haut de gamme — au moins, pas avec cet appareil.

Le futur HomePod d’Apple est une enceinte connectée qui sera vendue au prix de 349 dollars, et qui va intégrer l’assistant vocal Siri et une qualité audio qui devrait être compétitive avec les enceintes haut de gamme, de sociétés comme Sonos et Bose.

En fait, vous pouvez acheter trois enceintes Amazon Echo 2 pour 100 dollars de moins que le prix d’un seul HomePod. Amazon vend des paquets de 3 Echo 2 à 250 dollars.

Le Echo 2 est beaucoup plus abordable qu’un HomePod d’Apple

Amazon a également annoncé qu’elle va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité aux enceintes Echo : la possibilité de passer des appels vocaux gratuits aux numéros de téléphone aux États-Unis, au Canada et au Mexique. C’est quelque chose que les utilisateurs du Google Home peuvent déjà faire de l’autre côté de l’Atlantique.

Mots-clé : AlexaAmazonEchoEcho 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.