Fermer
Domotique

Samsung confirme ses plans pour lancer une enceinte connectée

https://www.mac4ever.com/actu/124206_keynote-iphone-8-le-12-septembre-se-confirme-du-cote-des-operateurs

Samsung travaille sur une enceinte connectée dans le but de concurrencer d’autres géants du marché, comme la gamme Echo d’Amazon, le Google Home et bientôt le HomePod d’Apple. L’existence d’une enceinte intelligente de la part de Samsung et les plans pour la lancer rapidement ont été partagés par DJ Koh, président de la division mobile chez Samsung, à CNBC. Bien qu’une date ne soit pas spécifiée, Koh a mentionné que la firme travaille déjà sur le périphérique et veut créer une « expérience utilisateur fructueuse à la maison avec les appareils Samsung ».

Malheureusement, Koh n’a pas partagé des détails sur le prix ou l’apparence de l’enceinte, et si elle utilisera l’assistant vocal Bixby, qui s’est développé sur 200 marchés dans le monde au début de cette semaine. Mais, Samsung a déjà exprimé sa volonté de mettre Bixby dans tous ses appareils, quelle que soit leur forme. Le problème clé semble être que Bixby n’est pas très bon. Google Assistant, Alexa et Siri fonctionnent déjà très bien, et Bixby est encore à la traîne et ne parle pas le français par exemple.

La confirmation d’une enceinte connectée lancée par le géant sud-coréen suit des mois de spéculations sur le sujet. Cela a débuté en mai, lorsque Samsung a déposé un brevet de conception auprès du gouvernement américain pour un périphérique audio doté d’un écran visuel.

Une concurrence accrue sur le secteur

En juillet dernier, le Wall Street Journal a rapporté qu’une enceinte connectée de Samsung était en cours de développement. Cependant, deux semaines plus tard, le Korea Herald, qui a également parlé avec deux sources anonymes, a déclaré que le projet avait été mis de côté parce que Samsung ne voyait pas l’attrait financier dans ce secteur.

Bixby n’est pas encore prêt pour arriver dans une enceinte connectée

Quoiqu’il soit, si cette enceinte arrive sur le marché, celle-ci arrivera dans un secteur de plus en plus bondé. Mardi, des sources anonymes ont déclaré que Google travaille sur une version plus petite de Google Home, et il y a quelques semaines, des spéculations ont déclaré que Facebook travaillait aussi sur son enceinte connectée. Et, Harman International, qui appartient à Samsung, a l’intention de lancer sa propre enceinte connectée Harman Kardon Invoke avec Cortana de Microsoft à l’intérieur, cet automne.

Mots-clé : BixbySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.