Fermer
Périphériques

Samsung pourrait lancer sa première enceinte connectée alimentée par Bixby

Le bouton Bixby peut maintenant être complètement désactivé

Si Apple a récemment annoncé sa propre enceinte connectée alimentée par Siri nommée HomePod, Samsung semble avoir hâte de participer à l’action. Selon une publication du The Korea Herald, Samsung travaille sur une enceinte intelligente et connectée alimentée par l’assistant vocal Bixby, qui est actuellement disponible sur les Galaxy S8 et S8+ de l’entreprise.

Les détails sur cette enceinte connus sont très rares à l’heure actuelle, mais il est fort probable que la firme sud-coréenne va suivre la tendance et la concurrence. Amazon a commencé la tendance avec le Echo, et Google a sorti son enceinte Home par la suite. Évidemment, ces deux appareils ont reçu une intelligence artificielle, respectivement connue sous le nom de Alexa et Assistant. Apple a rejoint le champ de bataille plus tôt cette semaine, et il est tout naturel que Samsung lance son propre périphérique.

De plus, connaissant Samsung, ce ne sera probablement pas l’appareil le plus abordable que vous pourriez choisir sur le marché.

Bixby va devoir s’améliorer rapidement

Bixby, l’assistant vocal par défaut sur les flagships de Samsung, est légèrement en retrait par rapport à ses concurrents dans l’industrie. Peut-être que Samsung va devoir apporter quelques modifications à Bixby avant que celle-ci soit parfaitement adoptée sur un marché concurrentiel. 

Harman Kardon, l’une des filiales de Samsung, a lancé une enceinte connectée avec Microsoft, nommée Invoke. Celle-ci va tenter de sublimer Cortana, ce qui marquera l’entrée de Microsoft dans le secteur. Reste à savoir si Samsung fera équipe avec Harman Kardon pour enceintes connectées Bixby.

Tout cela est purement une rumeur à ce jour, et nous allons devoir attendre. Mais, étant donné de ce que nous avons vu de l’industrie jusqu’à présent, il ne serait pas étonnant de voir Samsung arriver sur ce marché. De plus, en dehors des États-Unis, les assistants ne parlent pas encore une autre langue que l’anglais, ce qui explique pourquoi les appareils ont du mal à inonder la toile. Avez-vous l’intention d’acheter une enceinte connectée ? Si oui, laquelle ?

Mots-clé : BixbySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.