Fermer
Périphériques

Google travaille sur un petit Google Home, et un nouveau Chromebook Pixel

Google travaille sur un petit Google Home, et un nouveau Chromebook Pixel

À ce jour, nous nous attendons à ce que le géant de la recherche annonce les successeurs des smartphones Pixel et Pixel XL lancés en 2016. Cependant, Google pourrait profiter d’un futur évènement pour annoncer une version plus petite de son Google Home, ainsi qu’un nouveau Chromebook Pixel.

Malheureusement, concernant le petit Home, Android Police n’a pas fourni de dimensions exactes ou ce que l’appareil inclura comme fonctionnalités. Néanmoins, une telle approche serait analogue à celle que Amazon a réalisée avec le lancement de son Echo Dot, une version plus petite et abordable du plus grand Echo.

En d’autres termes, un plus petit Home permettrait à Google Assistant d’être inclus ailleurs dans la maison, sans trop se ruiner.

Allons-nous voir un mini Home qui sera plus abordable ?

Quant au nouveau Chromebook Pixel, ou Pixel 3 en fonction du nom que Google va lui donner, ce serait le troisième lancé par Google. Alors que les Chromebooks sont devenus de plus en plus populaires au cours des années, la grande majorité a été des appareils abordables, commercialisés par les partenaires de Google tels que Acer, ASUS, HP et Lenovo. Ainsi, les ordinateurs portables Chromebook Pixel de 1re et 2e génération étaient les premiers ordinateurs portables Google vendus au grand public — uniquement outre-Atlantique — et ils étaient des appareils haut de gamme, très coûteux. Mais, Google voulait à la fois montrer que Chrome OS ne servait pas seulement aux périphériques d’entrée de gamme, et ce que l’OS pouvait faire. Alors, qu’en est-il du Pixel 3 ? Il ne sera probablement pas bon marché.

Le retour du projet Andromeda ?

Il est spéculé que ce Pixel 3 pourrait être l’incarnation du « Project Bison » de Google. Bien que la publication ne confirme en rien cette spéculation, ce serait une excellente nouvelle étant donné que ce dernier est la rumeur d’un périphérique qui exécute l’OS Andromeda. Si vous n’avez pas suivi l’histoire, cet OS offrirait les fonctionnalités de Chrome OS dans Android, afin de fournir aux appareils davantage de flexibilité en matière d’utilisation.

Jusqu’ici les Chromebook Pixel de Google sont restés exclusifs outre-Atlantique

En ce qui concerne le périphérique lui-même, il était supposé disposer d’un écran de 12,3 pouces, de 32 Go ou 128 Go de stockage interne, de 8 Go ou 16 Go de RAM et un stylet Wacom. En ayant un mode « tablette » à l’esprit, l’appareil serait davantage perçu comme un dispositif 2-en-1 plutôt qu’un ordinateur portable standard.

Encore une fois, ceci ne sont que des rumeurs, et Google pourrait uniquement annoncer ses nouveaux Pixel 2 et Pixel XL 2. Attendons…

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Chromebook PixelGoogleGoogle HomePixel 3
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.