Fermer
Domotique

Samsung travaille sur sa propre enceinte connectée alimentée par Bixby

Samsung travaille sur sa propre enceinte connectée alimentée par Bixby

Comme le souligne The Verge, Samsung développera sa propre enceinte connectée alimentée par son assistant numérique Bixby. L’enceinte, actuellement connue sous le nom de code Vega, est encore à ses débuts développement. Et, il n’y a aucune information sur ses spécifications, les fonctionnalités qu’elle aura ou même une date de sortie provisoire.

Quand elle sortira, elle arrivera dans un marché qui est déjà hautement concurrentiel. Sur le secteur, on retrouve les Echo et Dot du géant du commerce en ligne, Amazon, le Google Home et le HomePod d’Apple, qui sont censés être les modèles phares du marché. Et, vous avez également l’enceinte connectée Harman Kardon Invoke alimentée par Cortana, et la pléthore d’enceintes tierces alimentées par l’assistant vocal Alexa.

Avec toute cette concurrence, l’enceinte Vega devra faire et offrir quelque chose d’exceptionnel pour se démarquer. Bixby semble être un assistant numérique très compétent, mais avec le retard important dans le lancement de la partie vocale au Royaume-Uni et aux États-Unis (je ne parle même pas en France), on peut être septique.

La version anglaise de Bixby a pris du retard

Quelle forme va prendre l’enceinte connectée de Samsung ?

Ce n’est pas la première source qui affirme que Samsung travaille sur une enceinte connectée. L’image ci-dessus provient d’un brevet déposé par Samsung qui (si c’est la Vega) en fera un concurrent au Amazon Echo Show en raison de l’inclusion d’une enceinte et d’un écran.

Bixby devait initialement être lancé avec le Galaxy S8, mais les utilisateurs l’attendent toujours. Ainsi, cela signifie que de nombreux propriétaires de Galaxy qui s’intéressent aux assistants numériques utilisent Google Assistant. Il y a eu quelques informations sur la raison de ce produit, ce qui semble indiquer un manque de ressources pour traduire l’assistant numérique en anglais, initialement créé dans sa langue maternelle, qu’est le coréen. Cela signifie que Bixby n’est actuellement disponible qu’en Corée du Sud.

En effet, il semble que développer Bixby dans d’autres langues prend plus de temps que prévu surtout en raison de l’absence de données importantes pour le développement du machine learning.

De toute évidence, l’information est assez maigre pour le moment, mais elle devrait s’intensifier dans un proche avenir.

Mots-clé : BixbySamsungVega
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.