Fermer
Smartphones

HTC U11 : une amélioration de l’enregistrement vidéo et étalonnage des couleurs prévue

HTC U11 : une amélioration de l'enregistrement vidéo et étalonnage des couleurs prévue

Le HTC U11 s’est déjà avéré être un succès modeste pour le fabricant taïwanais, qui a connu peu de succès au cours ces dernières années, et luttant pour rivaliser avec les derniers flagships d’Apple, de Samsung et, curieusement, la gamme Pixel de Google. Bien que la société soit responsable de la construction du Pixel, ses propres produits de la marque HTC ont reçu beaucoup moins d’attention — bien que le U11 puisse inverser la tendance.

Maintenant, une nouvelle publication qui émane de XDA Developers affirme que HTC a quelques améliorations intéressantes dans ses cartons pour les propriétaires U11. Certaines d’entre elles sont plus intéressantes et significatives que d’autres, mais de toute façon, HTC ajoute des fonctionnalités essentielles à son nouveau smartphone haut de gamme en dehors des mises à jour traditionnelles de l’OS Android. Cela dit, les rumeurs proviennent d’un des membres du forum de XDA — un supposé « HTC Insider » — donc prenez ces informations avec des pincettes.

Quoi qu’il en soit, l’ajout le plus remarquable semble concerner la caméra. Alors que j’ai reçu il y a quelques jours le U11, et que je trouve l’expérience photo excellente, certains ont signalé un décalage dans l’application et le déclencheur. Une nouvelle mise à jour est destinée à résoudre cette problématique. Cependant, en plus de cela, HTC va également apporter un mode d’enregistrement vidéo 1080p/60fps aux clients du HTC U11.

Un réglage de l’écran aisé

Le HTC U11, comme beaucoup de smartphones, peut enregistrer de la vidéo au format full HD, mais seulement à 30 fps. Les périphériques haut de gamme prennent en charge un mode 60 fps pour une vidéo plus fluide, et le U11 pourrait donc les rejoindre avec une mise à jour logicielle de ses fonctionnalités.

Un autre ajustement est lié à l’étalonnage des couleurs de l’écran du HTC U11. HTC aurait l’intention de diminuer un peu la saturation, rapprochant le panneau de la spécification sRGB standard à l’industrie. Cependant, si vous préférez garder les couleurs ultra-vibrantes, vous pouvez choisir de les laisser actives, car la mise à jour ne fournira qu’un changement dans le menu des paramètres. Beaucoup d’autres téléphones font déjà cela, comme la gamme Xperia de Sony, qui offre différents modes de visualisation et de post-traitement sur les couleurs selon les préférences des utilisateurs.

À l’heure actuelle, on ne sait pas quand une telle mise à jour va être poussée. Quoi qu’il en soit, vous allez découvrir sur le BlogNT mon test du HTC U11 !

Mots-clé : HTCHTC U11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.