Fermer
Smartphones

La nouvelle technologie Microsoft permet de rêver du Surface Phone

Un récent brevet de Microsoft nous fournit un aperçu de la façon dont l’entreprise voit l’avenir avec sa gamme de matériel, y compris ce qui pourrait être un appareil mobile à venir, comme le Surface Phone. Avant tout, il vaut la peine de souligner qu’il ne s’agit que d’un brevet pour le moment, ce qui signifie qu’il n’y a pas encore de projet de production de la technologie. Mais, il est très clair que Microsoft le considère au moins pour les futurs appareils.

Nommé « Hinged Device », le nouveau brevet décrit une charnière qui peut être utilisée sur une variété de dispositifs, y compris les ordinateurs portables, les tablettes, les dispositifs portables (wearables), et même les smartphones.

Microsoft a déjà lancé sa propre charnière sur son Surface Book, et il est probable que le modèle de 2e génération puisse présenter une nouvelle approche, bien que des rumeurs à cet égard soient plutôt contradictoires.

Une nouvelle charnière pour le Surface Book ?

Microsoft envisage une nouvelle charnière que l’on pourrait voir sur un smartphone

Tout d’abord, si l’on veut juger de ce brevet, il semble que Microsoft pourrait planifier une nouvelle charnière pour son ordinateur portable, ce qui, selon les personnes concernées par la question, devrait être lancé à l’automne de cette année. Ensuite, il est spéculé qu’en raison de la critique visant la première génération du Surface Book, Microsoft veut renoncer à la charnière non conventionnelle sur la nouvelle itération de son ordinateur, et adopter une approche plus traditionnelle, analogue à la conception de son Surface Laptop récemment lancé.

D’autre part, le brevet d’aujourd’hui est également intéressant parce qu’il pourrait laisser tomber un indice sur la façon dont Microsoft veut construire le Surface Phone, un appareil sur lequel les amoureux de Windows Phone ont toujours rêvé. Malheureusement, celui-ci n’a jamais été confirmé par Microsoft.

Fait intéressant, Microsoft précise que la charnière peut être utilisée non seulement pour connecter un clavier et un écran, mais aussi deux écrans.

Mots-clé : brevetMicrosoftSurface BookSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.