Fermer
Périphériques

Le Surface Laptop de Microsoft disponible en précommande à partir de 1 149 €

Microsoft vient d’annoncer que les précommandes pour son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop équipé de Windows 10 S, sont désormais ouvertes au grand public en France. Toute personne qui veut commander le nouveau notebook de la firme basée à Redmond peut immédiatement se rendre sur le Microsoft Store, et choisir la configuration qui lui convient le mieux. À l’heure actuelle, toutes les configurations sont disponibles. Enfin, sachez qu’il sera livré à la mi-juin.

Hier après-midi, Microsoft a présenté son premier ordinateur portable — enfin, le Surface Book est un dispositif 2-en-1, révélant également que ce dernier serait disponible dans le courant de la journée ce qui est désormais chose faite. Malheureusement, si Microsoft a présenté Windows 10 S comme un OS léger et sécurisé qui sera installé sur de nombreuses machines de constructeurs tiers avant l’été à des prix avoisinant les 189 dollars, le Surface Laptop est quant à lui pas réellement abordable. En effet, comme vous allez le voir sur le Microsoft Store, son prix débute à 1 149 euros, pour le modèle d’entrée de gamme.

À ce jour, le Surface Laptop de Microsoft est disponible en France en quatre options, en fonction de vos besoins. Toutes les variantes ont en commun le coloris de la machine, que Microsoft nomme « platine ». Comme vous pouvez le voir dans les clichés de cet article, il s’agit d’un gris clair. Néanmoins, sachez que d’autres coloris sont disponibles, mais à l’heure actuelle seul ce coloris est disponible en Europe.

Le Surface Laptop arrive avec Windows 10 S

Avant de présenter chacune des options, et le prix de celles-ci, voici les caractéristiques globales de l’ordinateur :

  • Dimensions : 308,1 x 223,27 x 14,48 mm
  • Poids : 1,252 kg
  • OS : Windows 10 S
  • Écran : 13,5 pouces d’une résolution 2 256 x 1 504 pixels (201 ppp) au format 3:2
  • Processeur : Intel Core i5 ou i7
  • Carte graphique : Intel HD 620 (i5) ou Intel Iris Plus Graphics 640 (i7)
  • Mémoire : 4 Go, 8 Go ou 16 Go de RAM
  • Stockage : SSD (Solid-State Drive) de 128 Go, 256 Go ou 512 Go
  • Connectiques : Wifi 802.11ac/a/b/g/n et Bluetooth 4.0 LE, Mini DisplayPort, USB 3.0 et prise casque
  • Autonomie :  Jusqu’à 14,5 heures en lecture vidéo

Quatre options, et de 1 149 à 2 499 euros

La version de base du Surface Laptop est équipée du processeur Intel Core i5-7200U cadencé à 2,5 GHz, de 4 Go de mémoire vive (RAM), et d’une capacité de stockage plutôt maigre de 128 Go. Il convient de noter que la mémoire vive et la mémoire flash sont directement soudées sur la carte mère, empêchant ainsi la mise à niveau pour plus tard. Le prix de ce modèle est de 1 149 euros.

Vous l’aurez compris, ceux qui veulent une machine plus puissante devront débourser un peu plus. La prochaine étape est le modèle avec un processeur Intel Core i5-7200U, le même que le modèle d’entrée de gamme, mais qui est couplé avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Cette version est vendue au prix de 1 449 euros.

Voici le Surface Laptop

Si vous avez besoin d’une machine encore plus performante, vous pouvez également opter pour la version avec une puce Intel Core i7-7560U cadencée à 2,4 GHz, 3,8 GHz en mode Turbo Boost. Cette variante a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Elle est vendue au prix de 1 799 euros.

Enfin, pour les clients plus aisés, il est également possible d’acheter le modèle haut absolu avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Dans ce cas, vous devrez débourser la somme de 2 499 euros.

Microsoft précise que les versions avec une puce Core i7 seront uniquement disponible à partir du 15 août, tandis que les modèles avec un processeur i5 seront disponibles au 15 juin.

Alors, que pensez-vous de cet ordinateur Surface Laoptop ? Correspond t-il à vos besoins de tous les jours ?

Mots-clé : MicrosoftSurface LaptopWindows 10 S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.