close
Smartphones

Light Phone, un téléphone de la taille d’une carte de crédit disponible en précommande

Il y a quelques années, un projet Kickstarter a révélé un nouveau téléphone qui ne propose que des fonctionnalités de base, et dont la particularité est une taille comparable à celle d’une carte de crédit. Maintenant, il semble que les précommandes pour le Light Phone soient ouvertes.

L’appareil fonctionne indépendamment de votre abonnement mobile, puisque la plateforme logicielle de votre téléphone vous permet de passer et recevoir des appels en utilisant votre numéro de téléphone actuel. Le Light Phone fonctionne avec une carte nano SIM 2G, ou les clients peuvent payer un service mensuel qui coûte 5 dollars par mois aux États-Unis.

Malheureusement, à l’international les utilisateurs ont seulement la possibilité d’utiliser leur propre carte SIM avec l’appareil, car les services ne sont offerts qu’aux États-Unis. Les clients qui utilisent la carte SIM doivent suivre les étapes de configuration des contacts à l’aide de l’application fournie avec le Light Phone. Il n’y a pas beaucoup à dire sur les spécifications du téléphone, puisque ce dernier est livré avec un processeur Qualcomm 8208 et un écran OLED. Il dispose également d’un port micro USB, et son prix est de 150 dollars. Le Light Phone est disponible en deux coloris, soit Matte White ou Matte Black, et le téléphone ne pèse que 38,5 g.

Le Light Phone est un minuscule téléphone

Adieu les distractions

Le fabricant commercialise le Light Phone en tant que petit téléphone qui supprime les distractions pour les utilisateurs, tout en leur permettant de rester joignables. Le Light Phone ne vous permet que de passer et de recevoir des appels, et il n’y a pas d’options pour envoyer des SMS, ou encore vérifier vos comptes de messagerie ou les réseaux sociaux.

Sa petite taille facilite le placement dans n’importe quelle poche ou même dans votre portefeuille, comme un téléphone d’urgence pour passer des appels. L’appareil est équipé d’une touche d’alimentation et d’un clavier, et sa batterie devrait offrir une autonomie de 2 à 4 jours en veille, tandis qu’en temps de conversation, il a seulement une autonomie de 45 à 90 min.

Le Light Phone est dans une catégorie de périphériques de niche, qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités de base dans un petit châssis. Un autre appareil de ce type est le Jelly, le plus petit smartphone 4G du monde, avec un écran LCD de 2,45 pouces, jusqu’à 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire et un prix de 59 dollars.

Enjoy Now from The Light Phone on Vimeo.

Tags : Light Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.