close
Smartphones

Jelly est le plus petit smartphone 4G au monde qui fonctionne sur Android Nougat

Une campagne sur Kickstarter pour le plus petit smartphone 4G du monde a déjà dépassé son objectif annoncé de 30 000 dollars. En effet, à l’heure où j’écris ces lignes, ce sont pas moins de 1 300 contributeurs qui ont soutenu le projet, et ont permis de récolter aux alentours de 105 000 dollars. Et, il reste 34 jours avant la fin de la campagne de financement. Le projet Jelly comprend le développement d’un téléphone de taille mini, qui fonctionne avec Android 7,0 Nougat, et qui est compatible avec les antennes 4G.

Unihertz, l’équipe derrière l’idée qui décrit le smartphone comme la « réponse ultime à toute situation où l’utilisation d’un smartphone coûteux est gênante ». Le principal attrait du smartphone Jelly est évidemment sa taille.

Si les smartphones haut de gamme ont des écrans qui deviennent de plus en plus grands, et un bon exemple de cela est le Galaxy S8+ de Samsung, certains consommateurs préfèrent des smartphones plus petits. C’est d’ailleurs pourquoi les fabricants fournissent des versions « mini » des modèles standards. Mais, Unihertz est allé encore plus loin en fournissant aux consommateurs un petit téléphone secondaire facile à utiliser, qui s’adapte même à la plus petite poche de votre jeans.

Le Jelly tient dans la plus petite poche du jean

Le smartphone Jelly est vendu au prix de 69 dollars

En raison de sa taille, cela correspond aux besoins des utilisateurs dans un certain nombre de situations, qui ne permet pas de trimballer une « cabine téléphonique ». Le smartphone Jelly est disponible en deux options, l’une qui offre 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage, tandis que l’autre fournit aux consommateurs 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Spécifications du Jelly

La taille du téléphone n’a pas empêché les développeurs d’équiper le petit smartphone d’une caméra frontale de 2 mégapixels, et d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un processeur quadricœur cadencé à 1,1 GHz et un écran LCD de 2,45 pouces. L’appareil est également équipé d’un gyroscope et d’une puce GPS, ainsi que du support double SIM. Enfin, jusqu’à 32 Go de mémoire peut être ajouté à l’aide d’une carte micro SD. La capacité de la batterie du smartphone Jelly est également minuscule, avec seulement 950 mAh. Mais étant donné la taille du smartphone, il peut offrir une autonomie jusqu’à 3 jours, selon la firme.

Le Jelly est disponible en 3 coloris, Pearl White, Sky Blue et Space Black. Le smartphone a été lancé sur Kickstarter, et peut être acheté pour la modique somme de 69 dollars.

Tags : Android 7.0JellyNougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.