Fermer
Smartphones

Nokia 9 : ce concept montre un écran sans bords, et une caméra à double objectif

HMD Global a dévoilé une série de smartphones et téléphones cette année, y compris les Nokia 3, 5, 6 et une nouvelle itération du Nokia 3310. Et un responsable de la compagnie a récemment annoncé qu’un nouvel « ensemble » d’appareils de la marque Nokia arriveront à la fin du second trimestre.

Le Nokia 9 devrait être le smartphone haut de gamme de la compagnie, avec un prix qui pourrait, selon la rumeur, atteindre environ 749 euros en Europe. Mais, le prix pourrait varier en fonction du marché. En outre, il est prévu de venir avec un écran OLED de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et un ratio 2:1.

Les images d’un concept représentant le Nokia 9 ont été publiées par Phone Designer, montrant à quoi le smartphone pourrait ressembler avec un écran sans bords, et une épaisseur comparable à l’iPhone 7 d’Apple. Bien que le concept soit basé sur l’imagination du designer, un écran avec des bords extrêmement minces sera probablement une caractéristique phare du futur flagship de la marque.

Une configuration de caméra à double objectif à l’arrière

De plus, sur les concepts on peut voir une caméra à double objectif de 22 mégapixels à l’arrière du Nokia 9, éventuellement avec des capteurs Carl Zeiss. La caméra frontale serait un capteur de 12 mégapixels, alors que le designer a également placé deux haut-parleurs à l’avant. Ce concept révèle deux boutons sur le côté, nous laissant croire que le designer envisage des boutons capacitifs à l’écran.

Le Nokia 9 sera sûrement un smartphone haut de gamme, puisque le dispositif arriverait avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. On dit aussi qu’il pourrait se vanter de la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, et une batterie d’une capacité de 3 800 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide, Quick Charge 4.0.

HMD Global pourrait lancer le Nokia 9 avec la certification IP68 et exécuter Android 7.1.2 Nougat. Mis à part le Nokia 9, HMD Global a également l’intention d’annoncer deux smartphones de milieu de gamme de marque Nokia.

Mots-clé : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.