Fermer
Smartphones

Moto X (2017) : le futur smartphone de Motorola pose devant les caméras

Pendant le plus grand événement technologique de l’année, Motorola a annoncé deux smartphones de milieu de gamme, le Moto G5 et le Moto G5 Plus. Mais, la société n’est sûrement pas rassasiée pour l’année. Plusieurs fuites ont mis en évidence le fait qu’un nouveau Moto X est dans les oeuvres, et le célèbre leakeur Roland Quandt a craché le morceau sur les spécifications de ce dernier.

Par conséquent, nous savons beaucoup de choses à propos du Moto X (2017), qui portera le numéro de code XT-180x. Sous le capot, le smartphone aurait la plateforme Snapdragon 625 de Qualcomm, couplée à une puce graphique Adreno 506.

Du côté de la mémoire vive, celui-ci entre 3 ou 4 Go de RAM, tandis que le stockage interne pourrait être de 32 Go ou 64 Go, en fonction du modèle choisi. À noter que cette capacité de stockage pourra être étendue avec une carte micro SD. La configuration à double caméra à l’arrière va sûrement être le principal attrait du smartphone, puisqu’au moins l’un des capteurs sera de 13 mégapixels.

Il s’agirait du Moto X (2017)

Un Moto « Albus » est également en développement

Un autre tweet par la même source suggère qu’un second smartphone Motorola est en cours de développement. Ce dernier aurait les mêmes caractéristiques que le Moto X (2017), mais avec un capteur de 12 mégapixels à l’arrière. De plus, les deux smartphones ressemblent au Moto Z Play, annoncé l’année dernière.

Néanmoins, il a déjà été mentionné que le smartphone Moto X mesurera 150 x 73,8 x 8,4 mm, et sera doté d’un écran de 5,2 pouces, qui sera légèrement plus petit que l’écran de 5,5 pouces sur le Moto Z Play.

Une autre différence majeure est le fait que le Moto X (2017) ne pourra pas se vanter d’une conception modulaire, puisque comme les images le montrent, la coque arrière révèle une surface lisse, dépourvue de broches qui aident à fixer les Moto Mods.

À l’arrière du Moto X (2017), on ne voit pas les broches pour le côté modulaire

Bien évidemment, et comme toujours lorsque les smartphones ne sont pas officiellement annoncés, prenez ces informations et ces fuites avec des pincettes.

Mots-clé : Moto XMoto X 2017Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.