fermer
Microsoft

Ce périphérique pliable de Microsoft pourrait être le fameux Surface Phone

Nous savons depuis un certain temps que le Surface Phone est le futur grand projet (et peut-être le seul) qui pourra arriver aux Windows Phone. Et, si aucune confirmation de Microsoft n’a été fournie concernant ce projet, il y a des signes que l’entreprise cherche une technologie qui pourrait aider à développer un tel produit.

Un nouveau brevet (version PDF) qui a été déposé en 2015, mais récemment publié, et relayé par Neowin, indique que Microsoft explore des dispositifs pliables, peut-être pour un Surface Phone qui pourrait jouer plusieurs rôles, et ainsi convertir un smartphone en quelque chose qui pourrait être un ordinateur portable.

Cette fois-ci, ce n’est pas un écran qui se plie, mais une approche plus complexe qui repose sur un écran multicouche, avec deux écrans incurvés placés sous une couche standard. Microsoft explique que les bords incurvés de l’écran peuvent aider à éliminer l’écart généralement créé par des structures de support, créant ainsi la perception d’un écran unique qui va d’un côté à l’autre.

Un ordinateur portable dans les cartons de la firme

Voici un brevet qui pourrait servir de base pour le Surface Phone

La section de description du brevet fournit davantage d’informations sur la façon dont Microsoft envisage comment cette technologie pourrait fonctionner sur des appareils : « pour des dispositifs d’affichage tels que les écrans en mosaïque ou des écrans articulés, où des panneaux d’écran multiples peuvent être inclus et séparés par une structure de support quelconque, la visibilité de celle-ci peut nuire à la perception des objets affichés ».

Inutile de dire que cela est juste un brevet pour le moment, et il est trop tôt pour supposer que Microsoft pourrait l’amener sur un dispositif qui arrivera en production dans un proche avenir. Néanmoins, cette information va de pair avec les efforts de l’entreprise pour créer de nouveaux facteurs de forme avec sa gamme Surface.

Les dernières rumeurs ont suggéré que le Surface Phone n’arrivera pas cette année, mais probablement en 2018, de sorte que Microsoft a assez de temps pour trouver quelque chose de réellement innovant, et surtout convaincant.

Tags : brevetSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.