fermer
Smartphones

LG G6 : il devrait disposer d’une batterie non amovible de 3 200 mAh

La firme sud-coréenne a teasé le prochain LG G6 depuis un certain temps maintenant, et a publié une série de messages informatifs sur le nouveau smartphone. Le dispositif est prévu de venir avec une certification IP67 ou IP68.

Une information de ETNews cite une source anonyme mentionnant que le futur flagship de LG est actuellement soumis à des tests chez certains opérateurs mobiles. La batterie à l’intérieur du LG G6 aura une capacité de 3 200 mAh, soit une augmentation de 400 mAh par rapport à son prédécesseur, le LG G5.

La publication mentionne également que la batterie devrait fournir une autonomie de 12 heures pour une utilisation « Internet standard », mais il convient de mentionner que l’autonomie peut varier en fonction de l’utilisation et d’autres facteurs.

Batterie non amovible en faveur des caractéristiques étanches

Évolution des batteries au sein de la gamme LG Gx

LG a récemment teasé que le prochain G6 pourra se vanter d’une imperméabilité, et cette dernière information semble confirmer que ce sera bien le cas. Un responsable de LG a mentionné que la compagnie a opté pour une batterie non amovible afin de rendre le smartphone résistant à la poussière et à l’eau. Néanmoins, il n’a pas affirmé qu’il recevra une certification IP67 ou IP68.

La publication mentionne également l’application LG G6 Smart Doctor, qui serait utilisée pour diagnostiquer les potentiels problèmes avec l’appareil, et proposer des solutions possibles pour les utilisateurs. L’application serait utilisée pour surveiller la température et d’autres processus de la batterie. En outre, le smartphone sera livré avec un tuyau intégré en cuivre, qui dissipe la chaleur et abaisse la température du smartphone de 6 à 10 %.

Le LG G6 va être annoncé le 26 février, et devrait mettre en exergue un châssis unibody en métal. Il aurait un écran Full Vision de 5,7 pouces avec une résolution de 2 880 x 1 440 pixels. Sous le capot, on aurait un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, et disposerait d’une configuration à double caméra à l’arrière, et d’un capteur d’empreintes digitales. Il pourrait aussi se vanter de Google Assistant, et d’un Quad DAC pour une meilleure expérience audio.

Tags : LGLG G6MWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.