Le Siri de Google arrive sur l’iPhone et l’iPad

Si vous avez un iPhone et que vous espériez avoir un autre assistant de recherche, afin de remplacer ou encore combler les lacunes de Siri, sachez que Google, comme souvent, a pensé à vous ! En effet, alors que la firme a fait déjà d’autres annonces hier telles que l’arrivée de Google Knowledge Graph pour tous ainsi qu’un nouvel outil de recherche, Google a annoncé que sa nouvelle recherche vocale a certes été améliorée, mais également que si elle était jusque là disponible pour les dispositifs Android depuis la conférence Google I/O, celle-ci va désormais arriver sur iOS (4.2 +).

Souvent, le moyen le plus naturel pour poser une question est de demander à haute voix indique un Googler, Amit Singhal, dans la publication. C’est pourquoi la firme a décidé de combiner son expertise de reconnaissance vocale, avec la compréhension de la langue et Knowledge Graph de telle sorte que la recherche vocale permet de mieux interpréter vos questions, et permettant ainsi de vous faire des réponses complètes.
Comme l’indique Singhal, si cette fonctionnalité est disponible sur Android depuis quelques semaines, les gens semblent l’apprécier. C’est pourquoi, Google se devait de l’apporter également aux autres dispositifs, tels que l’iPhone ou encore l’iPad. Petite précision, le « Google Siri » ne sera disponible que pour les versions d’iOS 4.2+.

Le Siri de Google arrive sur l'iPhone et l'iPad - Voice

Le Siri de Google arrive sur l'iPhone et l'iPad - Speak now

« Afin de déclencher la reconnaissance, tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer sur l’icône du microphone pour poser votre question, de la même manière que vous pourriez le faire avec un ami », ajoute Singhal.
Par exemple, demandez : « Quels sont les films ce week-end au cinéma ? ». De là, vous verrez que vos mots seront automatiquement inscris sur votre dispositif pendant que vous parlez. Ensuite, Google vous affichera une liste des derniers films dans les salles près de chez vous, avec même la programmation.
À noter que selon la firme de Mountain View, il fonctionne pour tout ! Lorsque Google peut fournir une réponse directe à votre question, vous obtiendrez une réponse vocale.

Évidemment, la fonction est limitée à la recherche Google, et ne peut pas faire toutes les choses que Siri peut faire, mais il va être intéressant de voir comment cette fonctionnalité, qui est en concurrence avec Siri sur certains types de recherche d’information, va évoluer parmi les utilisateurs iOS.

La recherche vocale intervient à un moment où Google et Apple sont de plus en plus ennemis et concurrents. Plus tôt cet été, Apple a annoncé sa nouvelle offre Maps, afin de concurrencer l’éternel Google Maps, et pas plus loin que cette semaine, Apple a également poussé sa propre application de flux vidéos, poussant ainsi l’application YouTube hors d’iOS 6 bêta 4.
Bien entendu, Google ne veut pas en rester là, et veut tout simplement offrir ses propres applications, dont de nombreux utilisateurs vont sans aucun doute utiliser de toute façon…

En particulier, cette fonction de recherche vocale semble être juste une autre façon pour Google de lutter contre toute forme d’endoctrinement d’Apple, et rester pertinent pour les utilisateurs.

Pensez-vous que la guerre entre Apple et Google, qui semble s’intensifier depuis le début de l’année, est une bonne chose pour les consommateurs ? Allons-nous avoir une bataille fratricide entre deux géants de l’ère informatique ?