close
Smartphones

HTC U Ultra : un grand modèle doté d’un second écran à 799 euros

Le plus récent smartphone phare de HTC a, semble-t-il, peu convaincu, et n’a pas réussi à attirer les foules dans le but de rassurer une situation financière plutôt critique. Alors, pourquoi ne pas innover en changeant de nom ? Le HTC U Ultra est un smartphone de 5,7 pouces avec une coque en verre à l’arrière, un écran secondaire semblable au sticker (bande défilante) du LG V20, un port USB 3.1 Type-C, et un port audio supprimé.

Si tout cela vous semble être du haut de gamme, vous ne vous trompez pas comme en atteste le prix de 799 euros fixé ! Bien qu’il soit très attrayant, il pourrait être difficile de faire confiance à HTC sachant qu’à ce jour vous pouvez acheter un téléphone de qualité supérieure pour la moitié du prix. Mais, HTC a notamment quelques fonctionnalités particulières à vanter pour son dispositif.

Cependant, comme The Verge le note, la plupart de ces fonctionnalités ont été jugées comme «  gadgets » par d’autres sociétés. HTC les a juste combinés dans un seul appareil.

HTC U Ultra

Second écran alimenté par l’IA

Par exemple, LG a été la première société à lancer un écran secondaire pour les notifications et les raccourcis, et il ne fournit pas vraiment autant de fonctionnalités. HTC se réfère à l’intelligence artificielle pour déterminer les notifications à afficher sur le deuxième écran. Pour ce faire, la firme se base sur les activités et les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus, ou utilise votre comportement et vos préférences passées pour les alertes météo, des recommandations de restaurants et d’autres informations.

Sous le capot, le HTC U Ultra a un écran Super LCD de 5,7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, un port pour une carte micro SD et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh offrant un support à la charge rapide, Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

On retrouve une caméra arrière de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 12 mégapixels. Et, la rumeur veut que ce soit la même caméra que celle utilisée sur le smartphone Google Pixel, ce qui pourrait rendre l’appareil photo l’une des meilleures choses à propos de ce smartphone.

HTC U Ultra : caméra arrière

Ces caractéristiques sont très bonnes par rapport aux modèles de l’an dernier. Mais, nous nous attendons à voir des smartphones avec le processeur Snapdragon 835, et il y a un nombre croissant de smartphones avec 6 Go de RAM ou plus. La batterie est également assez petite pour une phablette.

Le HTC U Ultra devrait être disponible à la mi-février, et arrivera avec Android Nougat.

HTC U Ultra : toutes les faces

Tags : HTCHTC UHTC U Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.