Fermer
Smartphones

De nouveaux smartphones BlackBerry de TCL dévoilés au CES 2017 ?

TCL vient de laisser échapper ses plans pour le CES 2017, qui ouvrira ses portes au début du mois prochain. Et, surprise, surprise, ces derniers vont carrément tourner autour de BlackBerry.

Pour ceux qui l’ignorent, TCL, une société chinoise connue pour les téléviseurs et les téléphones Alcatel, a récemment conclu un accord avec la firme canadienne pour commercialiser des smartphones sous la marque BlackBerry. Pendant le CES, nous pourrons voir les fruits de ce partenariat.

Comme il est indiqué dans un communiqué de presse, TCL « dévoilera une première évolution dans l’industrie du mobile, qui comprendra l’ajout de nouveaux smartphones sous la marque BlackBerry, complimentant le portefeuille actuel de la société », pendant l’événement.

L’accord a déjà un passé, puisque TCL a déjà conçu les deux derniers téléphones de la firme canadienne : le DTEK50 et le DTEK60.

Des smartphones haut de gamme

Quelle forme va prendre le nouveau smartphone de BlackBerry ? C’est une énigme

Aucun autre détail sur ce que TCL complote exactement n’a été fourni, de sorte qu’il est difficile de savoir si elle annoncera réellement des smartphones, ou simplement discuter sur ces derniers. Ceci étant, étant le plus grand événement de la technologie sur la planète, on peut penser que TCL va mettre en exergue un smartphone sur ses présentoirs pendant le salon.

Une chose que l’on peut dire est que TCL a des ambitions élevées. Au CES, la société exposera la façon dont elle envisage de prendre l’héritage de BlackBerry, et de l’amener à « une nouvelle génération de smartphones ».

Bien qu’il soit difficile de savoir si un ou plusieurs smartphones seront annoncés au salon de Las Vegas, ou dévoilés plus tard, un détail clé de la libération d’aujourd’hui est que les nouveaux appareils BlackBerry vont aller sur le secteur du haut de gamme, et pas seulement sur le marché abordable.

Pensez-vous que BlackBerry peut refaire une percée sur le marché du mobile ?

Mots-clé : BlackberryCES 2017TCL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.