close
Smartwatches

Apple Watch 3 : voici comment la montre pourrait être plus mince

Cela ne fait que quelques mois qu’Apple a lancé sa smartwatch de 2e génération, mais les rumeurs concernant une Apple Watch 3 font déjà le tour de la toile.

Vous pensez que l’Apple Watch 2 est trop épaisse pour votre poignet ? Eh bien, l’Apple Watch 3 pourrait se révéler être ce qu’il vous faut. Selon un brevet récemment dévoilé à l’United States Patent and Trademark Office, Apple envisage de déplacer le moteur haptique de la montre connectée au bracelet, afin qu’il puisse alléger l’Apple Watch pour sa troisième itération. Pour ceux qui l’ignorent, le moteur haptique crée les vibrations que vous ressentez lorsque vous recevez une notification.

Le brevet a été publié en juin 2016, mais il a été déposé en 2013, et laisse entendre que la firme de Cupertino va créer un « mécanisme de fixation sur le bracelet afin de disposer d’une réponse haptique ».

La technologie dans le connecteur et non la sangle

La conception montre que le bracelet sera en mesure de se déplacer latéralement ou d’un côté à l’autre. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible pour Apple de vous laisser appuyer sur le bracelet pour activer la fonctionnalité. Le bracelet pourrait lui-même répondre aux secousses pour des fonctions supplémentaires.

Les détails du brevet indiquent qu’un capteur sera inclus dans les connecteurs du bracelet, plutôt que la sangle elle-même, de sorte que vous ne perdrez pas toutes les fonctionnalités lors de l’utilisation de bracelets tiers.

Il n’y a aucune garantie qu’Apple inclut cette technologie dans la future Apple Watch 3, mais elle permettrait à la société de réduire le dispositif et la rendre plus proche d’autres dispositifs connectés sur le marché.

Tags : Apple WatchApple Watch 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.