Fermer
Apple

Le remplacement d’un seul AirPods vous coûtera 69 dollars

Alors que les AirPods d’Apple sont enfin disponibles sur la boutique d’Apple, vous n’êtes pas sans savoir que l’ensemble est complètement sans fil. En effet, il suffit de placer un écouteur dans chaque oreille, se connecter à votre iPhone par une connexion Bluetooth, et commencer à écouter de la musique (ou podcasts, ou autre). Mais, alors qu’il n’y a pas de câble pour raccorder un écouteurs d’un AirPods à un autre, beaucoup de gens se sont demandé ce qui se passait si l’un d’eux était perdu.

Eh bien, s’il tombe par terre, vous pourrez probablement le ramasser, le dépoussiérer, et le remettre dans votre oreille. Mais, si l’un de vos AirPods tombe dans les toilettes, dans une grille d’égouts, ou pire encore, vous pourrez remplacer l’un d’eux en déboursant la modique somme de … 69 dollars.

En effet, c’est le prix de chaque écouteur de remplacement, selon la page de tarification d’Apple – actuellement, sur la page française seul la réparation de la batterie à 67,10 euros est mentionnée. Et, si vous perdez le boîtier de charge qui vient avec les AirPods, ça aussi vous coûter 69 dollars.

Dans certains cas, optez pour un neuf !

En d’autres termes, si vous perdez un des deux AirPods et le boîtier, il faudra probablement mieux acheter un modèle neuf. En effet, Apple vend l’ensemble 179 euros.

Ne perdez pas un AirPods, ça va vous coûter cher…

Ou vous pourriez acheter ce cordon à 10 euros, qui relie les AirPods pour réduire la probabilité d’en perdre un. Mais à ce rythme, vous pourriez tout aussi bien acheter un casque Bluetooth moins cher.

Comme mentionné précédemment, Apple a également révélé le prix pour le remplacement de la batterie et d’autres réparations. Si vous avez une batterie défectueuse dans vos AirPods, l’entreprise la remplacera gratuitement, tant que les écouteurs sont sous garantie. Les batteries qui doivent être remplacées en raison d’une usure normale vous coûteront 49 dollars. Et les réparations hors garantie coûtent 69 dollars.

Mots-clé : AirPods
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.