close
Smartphones

HTC 11 : ces spécifications semblent trop belles pour être vraies

Est-ce que HTC va reprendre la conception du HTC 10 ?

Il n’a peut-être pas changé le monde en matière de chiffre, mais j’ai été très impressionné par le HTC 10 lancé en début d’année par la firme taïwanaise. Maintenant, nous avons nos premiers indices de ce que le HTC 11 pourrait être quand il se présentera au grand public dans le courant de l’année 2017.

Si les rumeurs entourant les spécifications proviennent d’une source chinoise ayant une assez bonne réputation, celles-ci semblent un peu spéculatives. Autrement dit, il convient de prendre beaucoup de pincettes sur ce que vous allez voir ci-dessous. Bien évidemment, rien n’est gravé dans le marbre pour le moment.

Les sources précisent que le HTC 11 arrivera avec le nouveau processeur Snapdragon 835, ce qui est certainement plausible, et mettra en exergue un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels – deux informations qui correspondent bien à ce que nous avons déjà entendu sur le smartphone.

Une énorme batterie ?

Le smartphone est également pressenti pour arriver avec 8 Go de mémoire vive (RAM) — sans précédent jusqu’ici, et jusqu’à 256 Go de stockage interne, ce qui est moins crédible. Apparemment, l’écran sera sans bords, une caractéristique pressentie pour plusieurs futurs flagships.

HTC 11 : un smartphone hautement désirable ?

Parmi les dernières spécifications ultimes annoncées, il est question d’une double lentille, avec deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Enfin, nous retrouverions une impressionnante batterie d’une capacité de 3 700 mAh à l’intérieur.

Si toutes ces caractéristiques se révèlent authentiques, alors le HTC 11 va vraiment être un smartphone avec lequel il va falloir compter, et va probablement apparaître à un prix moins abordable que ses prédécesseurs. Nul doute que les fuites vont s’intensifier entre aujourd’hui, et une date de lancement prévue entre février et avril 2017.

Tags : HTCHTC 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.