close
Smartphones

HTC 10 : le nouveau flagship plus puissant, mais à 750 euros

HTC 10 : serait-ce le dernier flagship de la marque ?

Comme on pouvait s’y attendre avec les multiples rumeurs, le HTC 10 a été lancé, et embarque une foule de nouvelles fonctionnalités indispensables, de petits ajustements de conception et une mise à jour de l’OS.

Il arrive en remplacement direct du HTC One M9, mais les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que la firme taïwanaise a abandonné le « One » et le « M », au profit d’un nom plus court.

HTC est resté dans sa ligne directrice de commercialiser un smartphone entièrement métallique, comme en atteste cette nouvelle conception, bien que sur ce nouveau modèle a des bords fortement chanfreinés, et un capteur d’empreintes digitales (et non le logo) incrusté au-dessous de l’écran sur la face avant. Le smartphone mesure 145,9 x 71,9 x 9 mm, et pèse 161 grammes.

HTC 10 : design

Le smartphone dispose d’un écran Super LCD 5 de 5,2 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Le HTC 10 a un port USB Type-C, et dispose d’une connectivité NFC, du Wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz), Bluetooth 4.2, GPS, et 4 G LTE. Le tout permet d’exécuter Android Marshmallow.

HTC 10 : écran

La nouvelle version d’Android a été appliquée dans le plus récent opus de HTC, ainsi qu’une nouvelle version de la surcouche Sense, qui apporte davantage de personnalisation à portée de main, y compris la mise en page « Freestyle », vous permettant d’utiliser une sélection de stickers sous forme d’icônes d’applications. La dernière version de HTC Sense a également été un peu épurée. Alors que HTC personnalise encore le look and feel d’Android, c’est moins bien omniprésent que les précédents smartphones.

HTC 10 : vue Freestyle sur HTC Sense

Écoutez et dites « cheese »

HTC est revenu à ses racines, à savoir sa fidèle technologie UltraPixel pour la caméra arrière du HTC 10, après l’avoir abandonné en faveur d’un capteur de 20 mégapixels à l’arrière du One M9. Cette fois-ci, vous obtenez sur le HTC 10 un capteur de 12 mégapixels avec autofocus laser, la stabilisation d’image optique (OIS), un flash LED double ton, une ouverture f/1.8 et une longueur focale de 26 mm. La caméra frontale de 5 mégapixels est qualifiée comme la caméra « Ultraselfie », arrivant avec une stabilisation d’image optique qui devrait offrir des clichés plus lumineux, et plus nets.

HTC 10 : caméra

HTC continue de se concentrer sur les améliorations audio avec la technologie BoomSound Hi-Fi Edition, et deux haut-parleurs (un tweeter en haut, et la basse woofer en bas), disposant chacun de leur propre ampli. Il y a aussi un troisième ampli pour la prise casque. Le HTC 10 peut délivrer un son audio Hi-Res de 24 bits, qui va ravir les amateurs de musique. HTC a même ajouté une paire d’écouteurs Hi-Res dans la boîte.

HTC 10 : disponible gris, noir ou or

Le HTC 10 sera disponible au courant du mois de mai pour environ 749 euros, en gris, noir ou or.

Tags : HTCHTC 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.