close
Mobile

Quelques informations sur le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm

Qualcomm s’est forgé une solide réputation dans la conception et la fabrication de processeurs mobiles basés sur l’architecture ARM, notamment avec sa gamme de puces Snapdragon (SoC) servant de cœur à un certain nombre d’appareils mobiles. Si vous utilisez un Google Pixel ou un smartphone Microsoft Lumia, parmi beaucoup d’autres, alors vous utilisez un processeur Snapdragon de Qualcomm d’une génération ou d’une autre.

Alors que la prochaine génération de processeurs Snapdragon est à peu près confirmée pour être le Snapdragon 835, les détails sur le nouveau SoC n’ont pas été révélés. Mardi, des informations douteuses divulguées à partir d’un site chinois fournissent des informations sur le dernier processeur de Qualcomm, comme le souligne Neowin.

Nous savions déjà que le Snapdragon 835 de Qualcomm, connu sous le numéro de modèle MSM8998, utiliserait le procédé de fabrication FinFET 10 nm de Samsung, qui doit fournir une efficacité inégalée en offrant plusieurs composants dans un espace plus petit. Qualcomm indique que le nouveau processeur devrait utiliser 40 % d’énergie en moins que le Snapdragon 820 et 821 qui l’a précédé, tout en fournissant des performances gonflées — 27 %. Le Snapdragon 835 offrira également la technologie de charge rapide, Quick Charge 4.0. Ce sont les seules informations que Qualcomm a fournies pour le Snapdragon 835.

Prenez ces informations avec des pincettes

Spécifications non officielles du Snapdragon 835 de Qualcomm
Spécifications non officielles du Snapdragon 835 de Qualcomm

Cependant, si l’on en croit la rumeur, le Snapdragon 835 devrait utiliser une puce octa-core Kryo 200, un modem X16 doté d’une vitesse de téléchargement de 1 Gb/s vitesse, et une décevante puce graphique Adreno 540. Cette dernière partie serait un recyclage de la technologie GPU de 5e génération plutôt que de passer sur l’offre de 6e génération telle que la puce Adreno 630.

Certaines des autres spécifications incluses dans la fuite laissent un peu perplexe Neowin. Par exemple, le bas de gamme Snapdragon 660 répertorié dans la fuite indique un CPU plus performant que le Snapdragon 835. En outre, les numéros de modèle ne correspondent pas aux composants eux-mêmes.

En tout état de cause, nous devrions attendre des déclarations officielles de Qualcomm. Le Galaxy S8 de Samsung pourrait utiliser le nouveau Snapdragon 835, attendu au Mobile World Congress 2017.

Tags : QualcommSnapdragon 835
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.