Fermer
Smartphones

Meizu M5 Note : un smartphone métallique avec une imposante batterie

Ayant déjà dévoilé le Meizu Band et le Meizu Pro 6 Plus, Meizu refuse de ralentir sa croissance, et vient d’annoncer le M5 Note, le nouveau membre de la série de smartphones M de l’entreprise.

Doté d’un châssis unibody métallique, le M5 Note dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’un capteur de 13 mégapixels incrusté au milieu en haut de la coque arrière. Sous l’écran, un bouton d’accueil qui va offrir trois fonctionnalités. Non seulement il va fonctionner comme un capteur d’empreintes digitales, mais aussi comme un bouton de retour. Et, au lieu d’un bouton dédié pour le multitâche, vous pouvez faire glisser votre doigt de chaque côté du bouton d’accueil pour basculer entre les applications.

Sous le capot du M5 Note on retrouve un processeur octa-core MediaTek Helio P10 cadencé à 1,8 GHz, et soit 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM). Vous avez le choix entre 16, 32 et 64 Go de stockage interne, bien que la fente pour la carte micro SD permet jusqu’à un 128 Go de stockage supplémentaire. Si vous portez deux téléphones avec vous, le port micro SD peut être utilisé comme un second port SIM.

Meizu M5 Note : son bouton d’accueil offre 3 fonctionnalités

La vraie star du spectacle est la gigantesque batterie d’une capacité de 4 000 mAh, qui peut être entièrement chargée en 90 minutes.

Pas d’information pour l’international…

En ce qui concerne l’OS, le M5 Note fonctionne sous FlyMe 6.0, la propre surcouche de Meizu basée sur Android 6.0 Marshmallow. Celle-ci apporte 400 nouvelles fonctionnalités, la plus notable étant le système d’intelligence artificielle qui change la performance du smartphone pour permettre un accès plus rapide à vos applications les plus fréquemment utilisées.

Le Meizu M5 Note est disponible pour environ 130 dollars pour la configuration de base (3 Go RAM/16 Go), et va jusqu’à 217 dollars pour la version de 4 Go et 64 Go. Alors qu’il sera disponible en or, argent, gris et bleu en chinois, reste à savoir si Meizu le proposera à l’international.

Meizu M5 Note
Mots-clé : m5 NoteMeizu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.