close
Smartphones

Le Meizu Pro 6 Plus vous fera oublier le défunt Galaxy Note 7

Meizu Pro 6 Plus

Le Samsung Galaxy Note 7 n’est plus de ce monde, mais ceux qui sont encore nostalgiques du Note 7 pour mettre la main sur une phablette premium pourraient lorgner sur le tout nouveau Meizu Pro 6 Plus.

Avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD, un processeur Exynos 8890, 4 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 12 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque, la fiche technique reste semblable au Galaxy Note 7.

Néanmoins, le Meizu Pro 6 Plus ne dispose pas de son propre stylet, et son style reprend davantage le look de l’iPhone 7 Plus que le Note 7 — mais il y a une similitude sur les spécifications, en particulier car c’est la propre puce de Samsung qui alimente le smartphone de Meizu.

Meizu Pro 6 Plus
Meizu Pro 6 Plus

La batterie est quant à elle plus petite sur le Pro 6 Plus, puisque celle-ci offre une capacité de 3 400 mAh, là où le Note 7 a une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. De plus, les caméras avant et arrière ont une ouverture moins importante que le smartphone de Samsung — on peut s’attendre à ce que cela se traduise par une moins bonne qualité d’image.

Une interface utilisateur assez riche

Le Meizu Pro 6 Plus est disponible en deux variantes, 64 et 128 Go, tandis que ses dimensions sont de 155,6 x 77,3 x 7.3 mm, pour un poids de 158 g. Cela le rend légèrement plus grand et plus large que le Galaxy Note 7, mais aussi plus mince et plus léger.

À l’écran, les choses vont certainement être différentes de l’interface TouchWiz de Samsung, puisque la nouvelle surcouche FlyMe OS 6 de Meizu se trouve au-dessus d’Android. Celle-ci offrirait plus « de 400 nouvelles fonctionnalités », y compris un processus remanié de capture de l’image, et un assistant pour retrouver un smartphone perdu.

Meizu Pro 6 Plus : différents coloris
Meizu Pro 6 Plus : différents coloris

Vous serez en mesure d’obtenir le Meizu Pro 6 Plus sur Amazon. Il reste néanmoins à connaître le prix de ce smartphone.

Tags : MeizuPro 6 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.