close
Smartphones

LG G6 : il va abandonner la conception modulaire pour être étanche

LG G5 : la partie modulaire peine à convaincre

Nous avons entendu quelques déclarations par le passé affirmant que le LG G6 ne supporterait pas les innovants composants modulaires « Friends » de la société, lacés avec le LG G5 cette année. Bien que ce soit une très mauvaise nouvelle pour les acheteurs du G5 qui pensaient voir davantage de modules de la part de LG, une nouvelle fuite semble expliquer pourquoi.

Selon des sources de l’industrie parlant avec ETNews, le LG G6 se concentrera sur le marché du haut de gamme, et le smartphone devrait avoir une conception imperméable à l’eau, au lieu d’inclure des modules que vous pouvez échanger à volonté pour vous offrir ou retirer telle ou telle caractéristique.

La rumeur suggère également que LG continuera d’être l’un des seuls fabricants de smartphones haut de gamme qui offrent encore une batterie amovible.

Au revoir les « Amis »

En outre, la dernière rumeur affirme que le LG G6 offrira un support à la recharge sans fil, qui est une rumeur que nous avons entendue avant d’une autre source. Nous nous attendons à ce que le LG G6 soit lancé en mars 2017, étant donné que nous avons vu le lancement du LG G5 au MWC 2016 de cette année. Autrement dit, il reste peu de temps avant de connaître réellement la réalité sur ce qui se cache derrière les portes de la firme.

LG Friends du LG G5
LG Friends du LG G5

Il est dommage d’entendre que LG abandonne si vite sa conception modulaire, mais la société n’a pas pris en charge la fonctionnalité en lançant de nouveaux modules au cours des derniers mois. En ce moment, vous pouvez toujours acheter seulement deux modules, lancés en mars.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone modulaire, vous pouvez opter pour un Moto Z ou un Moto Z Play — Motorola s’est engagée à lancer 12 nouveaux modules au cours de la prochaine année.

Tags : LGLG G6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.