Fermer
Smartphones

Motorola promet au moins 12 nouveaux Moto Mods chaque année

La mort du projet Ara a peut-être défini l’idée des smartphones modulaires, mais Motorola a maintenant toutes les cartes en main pour donner vie au projet, grâce à un sérieux support pour ses accessoires Moto Mods.

En fait, Motorola prévoit de libérer au moins 12 nouveaux Moto Mods chaque année, selon CNET. John Touvannas, directeur Moto Mods de Lenovo, a ajouté que « son objectif est de pousser davantage de Mods ».

Pour ceux qui l’ignorent, ces Mods sont plus que des accessoires, agissant comme des ajouts semi-permanents à votre smartphone pour étendre et augmenter ses caractéristiques. Pour se faire, les modules Mods se fixent sur un smartphone de la gamme Moto Z à l’aide d’aimants intégrés. Ils s’adaptent parfaitement, et vous pouvez les interchanger en un clin d’œil.

Beaucoup de choix

Un flot continu de Moto Mods a déjà été lancé, y compris le récent Hasselblad True Zoom, qui ajoute un zoom optique 10x au Moto Z. Mais, les futurs Mods Moto pourraient être encore plus excitants, puisque Lenovo laisse entendre qu’un module Tango pourrait offrir au smartphone une caractéristique de réalité augmentée. De plus, un autre module pourrait offrir un mode « liseuse », tandis qu’un autre module offrira un contrôleur de jeu. Même un alcootest est évoqué comme un potentiel module Mods.

Hasselblad True Zoom, un Moto Mods pour le Moto Z
Hasselblad True Zoom, un Moto Mods pour le Moto Z

Cet attrait pour les composants modulaires est un peu surprenant, étant donné que LG a essayé quelque chose de semblable avec le LG G5, avant de rapidement abandonner l’idée — quelques modules sur le marché ont été lancés, et cette caractéristique ne devrait pas venir pour le LG G6.

Motorola va néanmoins souhaiter aller de l’avant avec son smartphone modulaire comme étant un élément clé de ses flagships. En effet, il est mentionné que les modules Mods seront pris en charge par les futures générations de smartphones Moto Z.

Bien que ce ne soit pas la conception modulaire comme on l’avait tous imaginé, cela reste néanmoins un bon compromis dans un monde où être capable de se passer des composants de base ne semble pas possible.

Mots-clé : Moto ModsMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.