Fermer
Apps

Galaxy S8 : une voix masculine et féminine pour son intelligence artificielle

L’une des rares choses que nous savons pour sûr concernant le Galaxy S8 de Samsung est qu’il va arriver avec un nouvel assistant intelligent (IA). Mais, il semble que nous pourrions potentiellement obtenir deux versions, avec deux voix : masculine et féminine.

Plus tôt ce mois-ci, Samsung a déposé le nom de marque Bixby, qui était à l’époque considéré comme le nom de l’assistant. Mais, GalaxyClub a repéré que Samsung a également enregistré le nom Kestra, ainsi que plusieurs variantes de Bixby, tel que Bix-bee and BixBy.

Kestra sonne comme un nom féminin, conduisant à des rumeurs selon lesquelles il y aura deux versions de l’assistant. Néanmoins, cette spéculation aurait du sens, fournissant aux utilisateurs un choix sur la voix de leur assistant préféré. Mais, ceci est juste une rumeur pour le moment — il est possible que Bixby et Kestra n’aient rien à voir avec l’IA de Samsung.

Ce n’est pas la seule rumeur que l’on vient d’avoir sur le Galaxy S8. En effet, ce matin il a été mentionné que le smartphone phare de Samsung aurait une capacité de stockage maximale de 256 Go.

Tout cela pourrait avoir un coût

Outre ces informations, de précédentes rumeurs ont également affirmé que le Galaxy S8 aurait une caméra à double objectif, 6 Go de mémoire vive (RAM) et un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran.

Et la bonne nouvelle est que SlashGear, qui a répertorié l’ensemble de ces rumeurs, affirme que le coût supplémentaire ne sera pas répercuté sur le prix, puisque le Galaxy S8 serait lancé au même prix que le Galaxy S7.

Cela rendrait le S8 — au moins dans sa taille de stockage la plus petite — assez abordable malgré les grosses améliorations. Espérons que ce soit plus qu’un simple vœu. Nous devrions le savoir « assez vite », puisque le smartphone est attendu au MWC 2017 à la fin du mois de février.

Mots-clé : AIGalaxy S8IASamsungViv
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.