fermer
Smartphones

Galaxy S8 : la rumeur stipule 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne

un homme utilise un smartphone alors qu il passe devant une publicite pour le samsung galaxy s7 a londres le 11 octobre 2016 5724161

Nous allons continuer d’entendre des informations contradictoires sur les spécifications du Galaxy S8 jusqu’à ce que le smartphone soit effectivement lancé au début de l’année prochaine. Autrement dit, toutes les rumeurs entourant le futur flagship de la firme sud-coréenne devraient être prises avec des pincettes.

Des déclarations émanant de Chine affirment que le Galaxy S8 mettra en exergue 6 Go de mémoire vive (RAM), et qu’il va offrir des options de stockage interne allant jusqu’à 256 Go.

Si cette information est authentique, ce sera une nouvelle stratégie adoptée par Samsung après celle utilisée avec le Galaxy S7, qui dispose de seulement 32 Go de stockage interne – néanmoins extensible par une carte micro SD. Samsung a décidé de remettre un port micro SD avec le Galaxy S7 après avoir reçu beaucoup de critiques sur le retrait sur le Galaxy S6. Cette nouvelle stratégie signifie que Samsung va suivre celle adoptée par Apple pour l’iPhone en matière de stockage — l’iPhone 7 peut également être acheté avec 256 Go de stockage interne. Néanmoins, et à contrario de l’iPhone, le Galaxy S8 devrait offrir un port micro SD.

Différentes variantes dans le monde

Concernant la mémoire vive, ce n’est pas une équation simple. Ce n’est pas parce qu’un smartphone dispose de 8 Go de RAM qu’il va être beaucoup plus puissant que celui avec 6 Go de RAM. Il existe de nombreuses variables qui dictent les performances d’un appareil, et jamais un seul composant. 6 Go de RAM pour le Galaxy S8 peuvent être considérés comme une étape logique, mais les 8 Go de RAM pour le Galaxy S8 évoqué précédemment semblent être exagérés. Néanmoins, il est bon de rappeler que Samsung a présenté le mois dernier la première puce de 8 Go LPDDR4 DRAM.

Espérons que Samsung ne retire pas le port micro SD sur le Galaxy S8
Espérons que Samsung ne retire pas le port micro SD sur le Galaxy S8

En outre, deux variantes du Galaxy S8 sont à nouveau attendues : il pourrait être alimenté par le Qualcomm Snapdragon 835, ou une puce de la gamme Exynos 9. La variante dépendra du pays de lancement du smartphone. Une rumeur plus tôt dans l’année a laissé entendre que Samsung prévoit de retirer le bouton d’accueil, faisant usage d’un nouveau capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran. Ainsi, la façade avant pourrait être occupée à 90 % par l’écran.

Samsung devrait lancer le Galaxy S8 au Mobile World Congress 2017 au mois de février.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.