Fermer
Apple

Siri pourrait être un ajout incroyablement utile pour iMessage

Dans la guerre de la suprématie de l’assistant personnel, Siri d’Apple est souvent décrié face à des rivaux comme Google Assistant. Mais, cela pourrait bientôt changer si l’on en croit un brevet de la firme de Cupertino. Ce brevet inclut l’assistant numérique Siri dans la populaire application de messagerie, iMessage.

Comme c’est indiqué dans le brevet, relayé par TechCrunch, l’intégration de Siri pourrait être une aubaine pour les utilisateurs d’un iPhone. Siri serait comme un autre participant à une conversation iMessage, qui pourrait ressembler à des ressources telles qu’un agenda ou un service de géolocalisation, afin d’informer d’autres personnes avec qui vous dialoguez lorsque vous planifiez un rendez-vous, ou dans combien de temps vous arrivez. De plus, l’assistant pourrait fournir des informations météorologiques, vérifier les horaires de cinéma, réserver un dîner, et bien plus.

Cependant, la meilleure caractéristique est peut-être que Siri peut vous aider à envoyer de l’argent à des gens au sein d’iMessage, vous permettant de rembourser les quelques euros vous devez.

Siri pourrait être inclut dans iMessage.
Siri pourrait être inclut dans iMessage.

L’assistant s’appuierait sur ce que le brevet nomme « analyse sémantique », le laissant interpréter les mots, les phrases et les significations voulues avant de s’interposer, et réaliser une tâche.

Possibilité de le contrôler

Bien sûr, la plus grande question dans tout cela est la vie privée. En effet, avec Siri participant à vos messages, comment savez-vous que ce dont vous partagez est à l’abri des regards indiscrets ?

Le brevet laisse la possibilité « d’accepter » ou « non » l’accès à certaines informations, en notant que la fonctionnalité pourrait encore fonctionner même si elle ne dispose pas de l’exhaustivité des données personnelles.

Un brevet ne garantit pas qu’Apple va réellement lancer une telle fonctionnalité, mais un Siri plus intelligent serait juste une aubaine pour iOS 11. L’intégration de Siri dans iMessage permettrait également d’aider Apple à concurrencer davantage Google Assistant et d’autres assistants intelligents, comme Cortana de Microsoft et Facebook Messenger.

Mots-clé : brevetiMessageSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.