close
Smartphones

iPhone 8 Plus : il pourrait y avoir deux modèles l’an prochain

Un concept pour l'iPhone 8

L’iPhone 8 est actuellement attendu pour une date de sortie fin 2017, et les dernières nouvelles suggèrent que nous allons voir trois versions du téléphone, au lieu des deux traditionnelles options. Apple prépare peut-être un iPhone 8 Plus avec un écran LCD, ainsi qu’un autre smartphone de 5,5 pouces avec un écran OLED.

Bien que la technologie d’écran soit différente, on peut légitimement penser que ces derniers vont mettre en exergue la configuration de caméra à double lentille, introduite avec l’iPhone 7 Plus. Ces smartphones seraient lancés aux côtés d’un iPhone 8 traditionnel, et son écran LCD de 4,7 pouces, et son capteur mono-objectif.

Je pense que l’on peut également prédire sans trop de crainte que la version plus haut de gamme de l’iPhone 8 Plus sera également plus chère que les deux autres versions du téléphone.

Une nouvelle marque ?

La rumeur émane d’un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui, bien qu’il annonce généralement des informations authentiques sur les produits Apple, se trompe de temps en temps. Autrement dit, il faut prendre cette information avec des pincettes jusqu’à ce que celle-ci soit officialisée.

Allons-nous voir deux déclinaisons du modèle "Plus" de l'iPhone ?
Allons-nous voir deux déclinaisons du modèle “Plus” de l’iPhone ?

Il est spéculé qu’Apple va également retirer le bouton d’accueil de l’iPhone l’année prochaine, et placer le capteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran, dans ce qui sera presque une conception sans bords d’écran. Kuo n’a pas abordé la conception de l’iPhone 8 dans cette nouvelle rumeur. À l’heure actuelle, nous connaissons peu de chose sur les futurs iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Ce n’est pas réellement surprenant, puisque les smartphones n’arriveront pas sur le marché avant la fin de l’année prochaine, et peut-être même en 2018.

Si Apple suit sa traditionnelle convention de nommage pour ses smartphones, alors l’année prochaine nous devrions voir l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Vous l’aurez compris, il faudra être patient…

Tags : AppleiPhone 8 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.