Fermer
Jeux

Nintendo affirme que la Switch offre une expérience sur un seul écran

La Nintendo Switch sans contrôleurs ou dock

Bien que ce soit une caractéristique raisonnablement populaire de la Wii U, Nintendo a confirmé que sa future console Nintendo Switch ne pourra pas offrir un jeu à double écran — la possibilité d’afficher des images conjointement sur deux écrans.

Dans sa bande-annonce révélant la console Switch, si la firme japonaise a enfin levé le voile sur une console qui a beaucoup fait parler d’elle par des fuites, elle a fait le choix d’omettre de nombreux détails sur ses caractéristiques et spécifications. En effet, elle n’a pas réellement montré une personne utilisant la tablette comme un second écran pendant le trailer. Des doutes se sont donc légitimement installés.

Étant donné que le Gamepad de la Wii U offre aux joueurs un second écran pour obtenir des informations de jeu supplémentaire lorsque la console est branchée à un téléviseur, il n’était pas déraisonnable de supposer que ce serait une caractéristique disponible, et potentiellement populaire, sur la console hybride Switch.

Switch, pas d’écran divisé

Vous pouvez jouer sur votre téléviseur, grâce au Nintendo Switch Dock
Vous pouvez jouer sur votre téléviseur, grâce au Nintendo Switch Dock

Cependant, apparemment ce ne sera pas une caractéristique que Nintendo va offrir, comme la société l’a confirmé à Polygon : « la Switch délivre une expérience de jeu sur un seul écran à la fois, et le joueur peut choisir entre celui de la partie portable ou celui de la télé ». Autrement dit, faites votre choix avant même de commencer une partie.

Cela est probablement dû au fait que la « tablette » (la partie portable dans les mains) est le cœur de la console Switch, et qu’elle doit être logée dans la station d’accueil afin d’être projetée sur un écran TV plus grand. Cela pourrait décevoir certains fans, bien que cette expérience soit souvent sous-utilisée avec la Wii U.

Quoi qu’il en soit, c’est l’une des nombreuses questions que les fans ont sur la console Switch et pour laquelle Nintendo a répondu. La firme précise qu’elle envisage de révéler davantage d’informations sur la console avant son lancement, prévu en mars 2017. L’attente va être longue, très longue…

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.