Fermer
Jeux

La NX est maintenant la Nintendo Switch, et s’avère extrêmement modulaire

Nintendo a finalement livré un premier aperçu de sa prochaine console. Ce qui était autrefois nommé la Nintendo NX est maintenant officiellement connu sous le nom du Nintendo Switch.

Et, elle est tout aussi folle que l’on s’attendait, et ressemble à ce que l’on avait vu dans diverses demandes de brevet. Une vidéo vaut mille mots, donc jeter un œil à la vidéo de présentation de la Nintendo Switch ci-dessus.

Donc, fondamentalement, il semble que les entrailles de la console de jeu sont entassées dans une tablette. Mettez-la dans une station d’accueil et vous pouvez brancher la Nintendo Switch sur un téléviseur tout en restant assis sur votre canapé en jouant à des jeux avec une télécommande sans fil.

Nintendo Switch : elle va être très modulaire
Nintendo Switch : elle va être très modulaire

Nous savions que la console pourrait fonctionner à la fois à la maison et en déplacement, mais elle est beaucoup plus modulaire que des rumeurs l’ont suggéré. Elle est capable de se transformer à partir d’une console de salon en un ordinateur de poche, en laissant simplement tomber le dock. Le contrôleur principal ressemble beaucoup à un plus petit Wii U GamePad, une manette conçue exclusivement pour Wii U, avec un écran plus grand. Et, il a une particularité avec des manettes qui se déclipsent de chaque côté de l’écran.

Nintendo Switch : toutes les possibilités
Nintendo Switch : toutes les possibilités

Emmenez la partout !

Cela vous permet d’utiliser chacune d’elles comme de plus petites commandes à distance qui seront très utiles grâce à la béquille intégrée derrière la console, ou encore lorsque vous l’apposez dans une voiture grâce à un astucieux système de barre. L’idée est que vous pouvez non seulement profiter de la pleine puissance de la console à la maison, mais également l’emmener partout avec vous. Et, vous pouvez également rejoindre facilement des amis pour démarrer une partie en multijoueurs. À une époque où les consoles de réalité virtuelle vous rendent plus isolé que jamais, Nintendo veut que vous sortiez et jouiez avec les autres.

Nintendo Switch : parfait pour le multijoueurs en voiture
Nintendo Switch : parfait pour le multijoueurs en voiture

 

Quand vous êtes à la maison, vous pouvez placer l’appareil dans une station d’accueil, et abandonner les « minis » contrôleurs par une manette plus traditionnelle pour davantage de confort.

Nintendo Switch
Nintendo Switch, un dock pour la maison

Il y a aussi ce qui semble être un contrôleur « Pro » avec des boutons standards – analogiques, D-Pad, et plusieurs boutons et déclencheurs. Curieusement, il y a quelques boutons supplémentaires que l’on voit sur les manettes traditionnelles, mais on ne sait pas à quoi ils serviront.

Le prix sera déterminent !

Enfin, il semble que les jeux viendront sous la forme de minuscules cartouches, qui s’insèrent dans une fente sur le côté de la tablette.

Nintendo Switch : le mode nomade
Nintendo Switch : le mode nomade

La console est toujours prévue en mars 2017, mais aucun prix n’a été annoncé. Alors que Sony et Microsoft s’affrontent au cours des dernières années en essayant de produire des consoles de jeux extrêmement puissantes, Nintendo souhaite rivaliser avec ses propres idées novatrices. Est-ce que cela va marcher ? Les premiers retours sur Twitter semblent très bons ! Reste à connaître le prix…

Mots-clé : NintendoNintendo NXNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.