fermer
Jeux

La Nintendo Switch n’offrira pas une rétrocompatibilité des jeux actuels

Les contrôleurs Joy-Con de la Nintendo Switch se combinent avec le Joy-Con Grip

La semaine dernière, nous avons eu un bref aperçu de la prochaine console de Nintendo, nommée Switch, mais il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas à propos de la console hybride. L’une des informations manquantes est la façon dont elle va fonctionner avec des jeux sortis pour d’anciennes consoles de Nintendo.

Le magazine de jeux vidéo japonais Famitsu a réussi à obtenir une réponse à ce sujet : la Nintendo Switch ne sera pas compatible avec les titres de la Wii U et de la 3DS, dès lors que le support physique est concerné, précise Nintendo.

C’était assez évident si l’on se réfère à la vidéo de teasing, puisque les disques de la Wii U ne pourront pas être insérés sur la console. Mais avec les cartouches de la 3DS, les choses sont différentes. Ce que Nintendo n’a pas confirmé était de savoir si aucune compatibilité numérique ne serait incluse pour les titres mobiles téléchargés en ligne.

Les jeux se retrouveront sur des cartes
Les jeux se retrouveront sur des cartes

Les temps changent

Quoi qu’il en soit, cela signifie que si vous voulez jouer à vos titres plus anciens de la Wii U et la 3DS, vous allez devoir garder vos anciennes consoles. En outre, Nintendo a précisé à Famitsu que les joueurs obtiendront les deux contrôleurs Joy-Con, gauche et droite, dans la boîte.

Nintendo a laissé passer une autre petite pépite d’information sur l’autonomie de la console, et a confirmé que la Nintendo Switch permettra aux joueurs de « confortablement jouer autant que possible sans avoir une source d’énergie à disposition ». C’est assez vague, mais espérons que cela signifie une journée d’utilisation.

Personnellement, je suis très heureux de ce que Nintendo prévoit d’offrir avec la Switch, et tous les détails manquants seront annoncés en temps voulu. En attendant, voici tout ce que nous savons sur la Switch à l’heure actuelle. Nous pourrons mettre la main dessus en mars 2017.

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.