close
Smartphones

Le Galaxy S8 pourrait venir en deux versions très différentes

Samsung Galaxy S7 : il est très puissant

Samsung espère probablement que ses fans vont oublier la catastrophe du Note 7, et le Galaxy S8 pourrait être le smartphone pour l’aider, surtout si l’on en croit la dernière rumeur. En effet, celle-ci pointe vers deux smartphones très puissants, mais très différents.

Selon un leaker sur Weibo, relayé par SamMobile, le Galaxy S8 arrivera dans des tailles de 5,1 et 5,5 pouces, tout comme le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge lancés cette année. Mais cette fois, les deux versions auront un écran incurvé.

Le modèle 5,1 pouces est pressenti pour avoir une dalle d’une résolution Quad HD (tout comme de nombreux fleurons actuels), tandis que la version de 5,5 pouces va apparemment avoir un écran 4K. On va retrouver la technologie AMOLED sur les deux écrans, une habitude pour les smartphones de Samsung.

Une autre différence concernerait les caméras, puisque nous devrions retrouver un capteur mono-objectif sur le Galaxy S8 de 5,1 pouces, tandis que la version de 5,5 pouces aura un double objectif. Une stratégie semblable à Apple en soit.

Samsung Galaxy S7 : le capteur photo est excellent
Samsung Galaxy S7 : le capteur photo est excellent

Une jolie place pour l’intelligence artificielle

La même source affirme également que les deux smartphones utilisent l’assistant intelligent Viv, que Samsung a récemment acquis. Autrement dit, il pourrait se révéler un rival à Google Assistant, puisque ce dernier a été conçu par certains des créateurs de Siri.

Enfin, et sans surprise, certaines versions du téléphone (probablement les modèles américains) vont apparemment utiliser un processeur Snapdragon 830, tandis que d’autres versions vont utiliser le processeur Exynos 8895. Mais, ce sont les deux puces haut de gamme, de sorte que les deux smartphones devraient être assez puissants.

Si ces rumeurs se révèlent exactes, puis entendues, comme la possibilité de disposer de 6 Go de RAM, un scanner d’iris, et même un projecteur intégré, le Galaxy S8 pourrait être le grand smartphone de 2017. Nous l’attendons le 26 février, un jour avant le MWC 2017 !

Tags : Galaxy S8SamsungViv
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.