close
OS

Google Andromeda : la fusion Android et Chrome OS annoncée le 4 octobre

Android et Chrome OS n’ont jamais été aussi proche d’être fusionnés

Si vous avez suivi Google depuis un certain temps, vous connaissez la spéculation autour du fait que la société serait enclin à fusionner deux de ses OS, Android et Chrome OS. Mais, les rumeurs ont connu une nouvelle impulsion au cours du week-end.

Des sources évoquant le sujet à Android Police rapportent que Google se prépare à combiner les deux systèmes d’exploitation Android et Chrome OS en quelque chose connu sous le nom de code Andromeda au sein de l’entreprise – qui est aussi le nom de la galaxie la plus proche de la Voie lactée ou la fille de Céphée et Cassiopée dans la mythologie grecque.

Ce qui ajoute du crédit supplémentaire à cette idée est ce tweet du directeur exécutif d’Android et Chrome OS, Hiroshi Lockheimer : “nous avons annoncé la première version d’Android il y a huit ans aujourd’hui”, dit-il. “Nous allons en parler le 4 octobre 2016”.

Que planifie Google ?

En reliant la publication de Lockheimer et les sources de Android Police, il semble possible que Andromeda soit sur le point d’être révélé, même s’il n’est pas vraiment encore prêt pour le prime time. Quoi qu’il en soit, la possibilité d’exécuter des applications Android est déjà disponible sur certains Chromebooks.

La fusion de Chrome OS dans Android signifie que Google peut cibler encore plus d’appareils avec sa plate-forme mobile – on imagine très bien les ordinateurs portables et les dispositifs 2-en-1. L’année dernière, le Wall Street Journal a prédit que Andromeda serait présenté en 2016, et nous approchons de 2017…

En tout cas, cela rend l’événement du 4 octobre très excitant, d’autant plus que la firme devrait annoncer de nouveaux smartphones, et peut-être un ou deux dispositifs de domotique connectés. Évidemment, je vous tiendrais informé.

Tags : AndroidAndromedaChrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.