Fermer
Google

Google prête à révéler ses smartphones Pixel et Pixel XL le 4 octobre

Google vient d’envoyer des invitations pour un événement à San Francisco le 4 octobre. La rumeur veut que la société dévoile ses prochains smartphones lors de l’événement.

Alors que l’invitation en elle-même ne présente que le propre logo de Google, la société a également affiché un teaser vidéo et elle a créé un site pour l’occasion, faisant tous les deux allusion au lancement d’un nouveau smartphone. L’URL du site de teasing est madeby.google.com, et à moins que quelque chose ait changé, la marque Pixel tient toujours pour des dispositifs qui sont conçus par Google (et non en coopération avec ses partenaires comme LG ou Huawei).

Selon les dernières publications d’Android Police, nous allons probablement voir deux smartphones Pixel, un grand et un petit. Ainsi, Google va faire disparaître la marque Nexus. Les deux modèles de 5 pouces et 5,5 pouces auront probablement un processeur Qualcomm Snapdragon 821, 4 Go de RAM, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et la dernière version d’Android, qui va être soit Android 7.0 ou Android 7.1.

Google va nous tenir en haleine le 4 octobre à 18 heures
Google va nous tenir en haleine le 4 octobre à 18 heures

D’autres surprises lors de l’événement

La dernière fois que Google a organisé un événement pour le lancement d’un smartphone, la société en a également profité pour annoncer la nouvelle génération de son Chromecast. Et, la rumeur veut que nous allions voir un Chromecast 4K cette fois-ci. Durant le même événement l’année dernière, Google a également présenté la tablette Pixel C, qui n’a été lancée que quelques mois plus tard. Peut-être que nous allons voir une nouvelle tablette Pixel C également.

Lors de sa dernière conférence I/O réservée aux développeurs, Google a également présenté Google Home, sa réponse au Amazon Echo, et le dispositif de réalité virtuelle Daydream. Ces derniers pourraient enfin sortir après cet événement.

Même si tout ce que nous voyons est les nouveaux smartphones Pixel, cela devrait se révéler un événement très intéressant. Évidemment, je vous tiendrais informé de l’événement qui aura lieu à 18 heures en France.

Mots-clé : ChromecastGoogle HomePixelPixel CPixel XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.