Fermer
Périphériques

IFA 2016 : Jabra Elite Sport, des écouteurs intra-auriculaires dédiés au sport

Jabra n’a peut-être pas l’aura de Samsung ou encore Huawei et Sony, mais la société est l’une des meilleures quand on parle des écouteurs axés sur le sport. Aujourd’hui, après une annonce pendant l’IFA 2016, la firme va encore plus loin avec ce qu’elle présente comme l’écouteur intra-auriculaire le plus avancé techniquement et le plus innovant du marché : le Jabra Elite Sport.

La première chose que vous remarquerez probablement est que le Jabra Elite Sport est complètement sans fil. Alors que les précédents modèles de la société avaient un câble reliant les deux oreillettes, ce modèle fait disparaître les fils, ce qui est particulièrement important étant donné la nature sportive de ces écouteurs intra-auriculaires.

« Ce qui m’enthousiasme le plus avec ces premiers véritables écouteurs intra-auriculaires sans-fil, c’est qu’ils offrent une expérience que seul Jabra est capable d’offrir. Nous avons mis à contribution l’ensemble des équipes R&D du groupe GN et leur expertise a permis de créer les écouteurs intra-auriculaires sans-fil les plus avancés du marché, mais aussi de fournir à nos utilisateurs la première vraie expérience sans-fil. Le Jabra Elite Sport est un exemple de solution audio intelligente qui est aussi à l’aise en appels qu’en musique, mais qui propose aussi d’autres fonctionnalités très intéressantes pour l’utilisateur », déclare René Svendsen-Tune, CEO de Jabra.

Jabra Elite Sport
Jabra Elite Sport

Un vrai sans-fil pour une vraie liberté

Les écouteurs Elite Sport sont également destinés à résister à un usage constant pendant l’exercice, avec une garantie de trois ans contre les dommages liés à la sueur. Pour s’assurer que vous ne devrez pas faire valoir cette garantie, les écouteurs sont certifiés IP67. Cela signifie qu’ils sont étanches et testés pour fonctionner pendant 30 minutes jusqu’à 1 m de profondeur.

Gels et embouts auriculaires, protections en mousse dédiées à la réduction de bruit et l’amplification des basses, ces écouteurs sont livrés avec une palette d’accessoires complète qui permettront une utilisation plus sûre et plus confortable. Par ailleurs, l’utilisateur peut décider à tout moment de couper la musique pour se concentrer sur les bruits environnants par simple pression.

En matière d’appels, le Jabra Elite Sport bénéficie de deux microphones intégrés dans chacun des écouteurs. L’un d’eux enregistre la voix pendant que l’autre se concentre sur les bruits extérieurs.

Un entraînement personnalisé

Comme le précédent modèle Sport Pulse de l’entreprise, les écouteurs Elite Sport comprennent un capteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire, qui grâce à l’application Jabra Sport Life disponible pour iOS et Android, permet d’offrir une analyse personnalisée du niveau de la condition physique de l’utilisateur. À la fin de l’entraînement, l’application Jabra Sport Life fournit une quantité d’informations utiles pour aider le sportif à progresser : distance parcourue, vitesse de course, itinéraire parcouru, quantité de calories brûlées et fonction Training Effect.

Un des sacrifices d’avoir des écouteurs entièrement sans fil est qu’il y a moins de place pour une batterie. Mais, Jabra a pris des mesures pour résoudre ce problème avec les écouteurs Elite Sport. Si ces derniers offrent trois heures d’autonomie, l’étui de transport inclus offre six heures supplémentaires de temps de charge, dès lors que vous rangez les Elite Sport dans leur étui entre les entraînements.

Le Jabra Elite Sport sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 au prix de vente de 299 euros.

Mots-clé : Elite SportIFA 2016Jabra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.