close
Smartphones

Google pourrait abandonner la marque Nexus pour ses flagships de 2016

La marque Nexus pourrait cesser d’exister puisque Google aurait décidé de la laisser tomber sur sa prochaine gamme de smartphones phares Android.

À partir de cette année, Google va rebaptiser son successeur Nexus avec un nouveau nom, et personnaliser davantage le système d’exploitation Android, selon certaines sources relayées par Android Central. Autrement dit, exit les Nexus 2016, et exit une version stock d’Android 7.0 Nougat.

On ne sait pas si Google va simplement mettre sa marque Nexus en stand-by pour le moment, ou s’il s’agit d’un changement permanent à la philosophie de conception de smartphones de l’entreprise. De plus, on ne sait pas quel nom sera donné aux dispositifs de 2016 — pourquoi pas gPhone ?.

Une nouvelle conception pour les Nexus

Comme pour les modèles Nexus 5X et 6P lancés l’année dernière, et conçus respectivement par LG et Huawei sous la supervision de Google, la nouvelle gamme Nexus de cette année est également prévue de se décliner en deux modèles. Le duo est répandu pour être des smartphones de 5 et 5,5 pouces, développés par HTC, et respectivement connus sous les noms de code Marlin et Sailfish.

Adieu la marque Nexus au dos des smartphones
Adieu la marque Nexus au dos des smartphones

Les deux devraient disposer des processeurs Qualcomm Snapdragon 820/821, de 4 Go de RAM, et des capteurs d’empreintes digitales. Le Marlin aura probablement un écran d’une résolution 1440p (Quad HD), tandis que le Sailfish aurait un écran d’une résolution 1080p (Full HD).

Il faut également noter que les nouveaux « Nexus » pourraient offrir un OS mobile plus personnalisé, avec une interface que nous ne verrons pas dans d’autres dispositifs Android. Ainsi, ils pourraient avoir des fonctionnalités exclusives, semblable à ce que les constructeurs font avec des surcouches.

Comme l’automne approche, nous nous attendons à en apprendre davantage sur les intentions de Google avec sa gamme Nexus dans un proche avenir.

Tags : GoogleNexus 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.