close
Technologies

Parrot dévoile deux nouveaux minidrones, le Mambo et le Swing

Si l’aile volante « Disco » de Parrot se retrouve dans les boutiques (mais également dans les airs) à un prix assez élevé, ce n’est pas le seul nouveau drone que l’entreprise lance dans le ciel. En effet, vous pouvez dire bonjour aux nouveaux Parrot Swing et Parrot Mambo, qui viennent se ranger dans la gamme de minidrones de la société.

Comme vous allez le voir dans les vidéos ci-dessous, les minidrones se faufilent et s’invitent partout, de la cour de récré, jusque dans l’open space. Ils vous font enchaîner les courses, acrobaties ou encore jets de projectiles… Aucune limite à votre imagination !

Dévoilé lors d’une conférence de presse à Paris, le Parrot Swing n’est pas une embarcation de taille normale, mais plutôt un « minidrone », qui est à la fois plus petit et moins cher qu’un drone plus grand, plus professionnel. Le Swing est contrôlé par une manette connectée en Bluetooth, la Parrot Flypad, et qui vient loger votre smartphone afin de l’utiliser comme un écran. Il fonctionne à une distance de connexion d’environ 60 m.

Parrot Swing
Parrot Swing

C’est aussi le seul avion doté d’un pilote automatique et d’un mode de décollage et d’atterrissage vertical. Il est capable de voler à une vitesse de 30 km/h. Envie de plus qu’une simple ligne droite ? Les acrobaties aériennes déjà programmées permettent de réaliser des loopings, des demi-vrilles ou des demi-tours instantanés.

Malheureusement, il a seulement un temps de vol d’environ 8 minutes sur une charge, mais peut se recharger en 30 minutes. Il sera en vente pour 139 euros.

Parrot Mambo est équipé d’un lanceur de billes et d’une pince

Parrot a également annoncé un autre drone, le Mambo, un quadcopter plus traditionnel. Ce dernier est vendu 119 euros, et est livré avec une sorte de pince (Grabber), ainsi que d’un amusant lanceur de billes (Cannon). Dès lors que vous avez fixé le Cannon, le Parrot Mambo est prêt à faire feu. Vous pouvez embarquer jusqu’à 6 billes — ces dernières étant sans danger. Prêt à dégommer une pyramide de gobelets ?

Parrot Mambo
Parrot Mambo

Vous voulez transporter un objet d’un point A à un point B ? Utilisez simplement le Grabber du Parrot Mambo pour y parvenir. Les pinces peuvent prendre des objets (jusqu’à 4 g), les transporter dans les airs, et les faire tomber à l’endroit où vous voulez. Vous pourrez livrer un bonbon à votre collègue très simplement sans lever le petit doigt (ou plutôt vos fesses).

Sous le capot, Parrot a embarqué un bon nombre de capteurs dans ces minidrones. Accéléromètre, capteur à ultrasons, capteur de pression et plus encore. Les deux drones seront disponibles sur le marché au mois de septembre.

Tags : droneMambominidronesParrotSwing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.