close
Périphériques

Parrot Disco : le drone aile volante qui va à 80 km/h vendu 1 299 euros

Le très attendu drone Parrot Disco sera finalement lancé le mois prochain, a déclaré son fabricant. Ce dernier espère secrètement que son aile volante pourra se frayer un chemin dans le marché du drone, qui est actuellement dominé par des quadrirotors.

Si nous avons d’abord vu le dernier drone de Parrot au CES de Las Vegas en janvier dernier, son design épuré et élégant – et ses ailes – ont suscité un réel intérêt des personnes présentes sur le salon américain.

Avec le Disco, le plaisir commence dès le début : le décollage. Oubliez les difficiles manipulations des boutons sur un contrôleur (manette, smartphone, etc) pour faire décoller le drone. Cette machine a juste besoin d’être lancé dans les airs, comme vous le feriez comme un avion en papier. Et avec un poids total de 750 g, la moitié du poids du DJI Phantom 4, cela ne devrait pas être un gros problème.

Parrot Disco
Parrot Disco

La bonne nouvelle est que le Disco ne va pas immédiatement se planter du nez comme une feuille de papier pourrait le faire – à 1 299 euros, vous n’aurez certainement pas envie que cela se produise. Au lieu de cela, sa technologie intégrée assure immédiatement un équilibre tout en gagnant doucement en altitude. Le drone vole alors de manière autonome dans un cercle jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre le contrôle.

Des accessoires pour prendre le contrôle

Vous utiliserez le Skycontroller 2 pour le diriger dans le ciel, effectuant des virages et même des vrilles complètes. Le casque Parrot Cockpitglasse inclus est également amusant. Il suffit de glisser votre smartphone, et profiter d’une vue exaltante de l’action du drone.

Avec une vitesse de pointe de 80 km/h, le Disco est équipé d’une caméra 1080p stabilisée qui va enregistrer les images en full HD grâce à une mémoire interne de 32Go. Celle-ci va probablement offrir quelques séquences vidéo assez époustouflante, ce qui en fait une proposition attrayante pour les amateurs de drones qui recherchent quelque chose de très différent de l’offre actuelle. Avec un temps de vol estimé à 40 minutes sur une seule charge, c’est une caractéristique notable supplémentaire que l’on peut souligner.

Skycontroller 2
Skycontroller 2

Parrot ne donne pas une date précise en septembre pour le lancement de l’aile volante Disco, mais nul doute que j’essayerais de vous la présenter. Pour rappel, cette aile volante Parrot Disco va être vendue 1 299 euros, avec le casque Parrot Cockpitglasses et la télécommande Parrot Skycontroller 2.

Tags : DiscodroneParrot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.