Fermer
Jeux

Nintendo dépose un brevet pour une manette modulaire pour sa NX ?

Alors que Nintendo devrait annoncer sa nouvelle console, la NX, très bientôt, il n’est pas surprenant que les fuites et les rumeurs s’intensifient. Et, le dernier étant un nouveau brevet déposé par la société.

Eurogamer a récemment publié un article détaillé sur la nouvelle console, qui comprenait des informations sur un composant de poche portable avec des commandes amovibles. Cela a été suivi par un brevet nouvellement publié, déposé par Nintendo, pour des contrôles détachables qui viennent se clipser sur le côté de la manette. Cependant, le dernier brevet publié, comme repéré par Nintendo Life, va plus loin dans l’idée d’un périphérique modulaire.

Alors que le dernier brevet a montré une manette qui se relierait de chaque côté de la tablette, ce dernier montre de petits modules qui se glissent dans quatre fentes sur la face avant du contrôleur. Par exemple, l’une des illustrations montre une croix directionnelle (D-pad) étant placée dans un logement, et retirée d’un coin, tandis que les boutons sont glissés dans un autre emplacement. Mais, ces derniers sont tous interchangeables.

La manette de la Nintendo NX serait-elle modulaire ?
La manette de la Nintendo NX serait-elle modulaire ?

Ça ne devrait plus tarder

Une autre image montre le dispositif avec trois sticks analogiques et un D-pad, démontrant la liberté que la manette offrirait. Souvenez-vous que, comme avec tous les brevets, il n’y a aucune garantie que cela soit la manette que la Nintendo NX offrira.

Ce brevet présente une manette modulaire
Ce brevet présente une manette modulaire

En outre, cette conception diffère de la publication de Eurogamer et des caractéristiques de conception dans un précédent brevet.

Il n’est pas surprenant de voir Nintendo essayer d’innover à nouveau avec ces manettes. Les manettes de Nintendo sont ce qui a rendu la Wii si populaire. Néanmoins, la Nintendo NX sera très différente de la Wii. En fait, elle sera plus comme la Nintendo DS que la Wii. La NX est une console de jeu de poche avec un contrôleur détachable qui peut être connecté au téléviseur à l’aide d’une station d’accueil. Une des fuites a suggéré que la nouvelle console de jeu serait basée sur des cartouches physiques plutôt que des disques. Celles-ci ont beaucoup plus de sens pour un dispositif destiné à être portable que des disques, car il n’y a aucune chance qu’une cartouche saute si vous jouez dans une voiture tout en voyageant. Et pour les téléchargements numériques, les consoles n’ont pas reçu une grande attention.

Alors, voulez-vous une telle manette ?

Mots-clé : brevetNintendoNintendo NX
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.