Fermer
Tablettes

Samsung envisagerait une tablette pliable selon ce brevet

Vous êtes vous déjà dit que votre tablette était trop grande pour votre sac ? Si la réponse à cette interrogation est oui, alors vous serez heureux d’apprendre que Samsung a déposé plus de brevets sur ce qui pourrait être une tablette pliable (qui se replie), et se glisse dans votre poche.

Cela permettrait à une tablette avec un grand écran de se replier sur la moitié, un peu comme un livre. Le brevet, relayé par Patently Mobile, dispose d’un écran latéral, semblable à celui d’un smartphone Samsung Galaxy edge.

Autrement dit, cela peut signifier que vous seriez en mesure de personnaliser les raccourcis inclus sur le côté de la tablette — comme il est possible de le faire sur le smartphone.

Samsung pense à une tablette pliable
Samsung pense à une tablette pliable

Le nouveau brevet décrit comment la technologie permettrait à l’utilisateur de disposer de différents modes lors du dépliage de la tablette. Par exemple, si vous voulez démarrer l’application « Appareil photo », vous seriez en mesure d’appuyer sur une certaine partie de l’écran latéral pour la déverrouiller. Il montre également un moyen de déverrouiller la tablette avec un code d’accès vers le bas de l’écran latéral de la tablette.

Floating screen

Le brevet a également révélé une nouvelle technologie nommée « floating screen » (écran flottant). L’idée serait de faire apparaître une image entre les deux côtés de l’écran, de sorte que vous n’aurez pas besoin de déplier entièrement la tablette pour vérifier les notifications. Comment cela fonctionnera, reste actuellement une énigme.

De nouvelles utilisations ?
De nouvelles utilisations ?

Ne vous attendez pas à ce que la Galaxy Tab S3 soit pliable, mais il est intéressant que Samsung poursuive dans cette voie, après avoir publié de premiers brevets en novembre 2015. Ce n’est pas la première fois que nous voyons des brevets pour les tablettes pliables, et cela présage de bonnes choses pour le futur.

Cela signifie que peut-être qu’un jour vous aurez une tablette de 10 pouces qui peut réellement tenir dans votre poche, tout comme votre smartphone. Plutôt excitant non ?

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.