close
Apple

Apple pourrait lancer un robuste iPhone, de nouveaux EarPods

Essayer de garder ses futurs plans derrière les portes closes serait beaucoup plus facile pour les entreprises comme Apple si elles ne devaient pas déposer des brevets pour leur technologie la plus innovante. Un couple de nouveaux brevets repérés par AppleInsider offrent un fascinant regard sur ce que nous pouvons attendre des futurs iPhone.

Premièrement, il y a un dépôt pour des haut-parleurs étanches, suggérant qu’ils seront robustes. Est-ce que cela signifie que l’iPhone sera lui-même robuste ? Où est-ce qu’Apple a des plans pour concevoir des smartphones phares entièrement étanches ?

Le système décrit est similaire à celui déjà en place sur l’Apple Watch, c’est-à-dire que l’on va retrouver des protections « parapluie » derrière chaque ouverture.

Les hauts-parleurs du futur iPhone seront étanches
Les hauts-parleurs du futur iPhone seront étanches

Les détails du brevet spécifient l’utilisation d’un matériau à mailles posé directement au-dessus d’un orifice acoustique qui va instantanément rediriger le liquide vers l’extérieur de l’appareil. Un revêtement hydrophobe appliqué sur la surface de l’appareil est également mentionné pour évacuer le liquide, et un revêtement hydrophile à l’intérieur du dispositif permettrait de pousser le liquide infiltré vers la sortie.

Pour le bien de nos oreilles

Et, il y a également des écouteurs semblables aux EarPods mentionnés dans le brevet. Ces derniers permettant de mesurer les vibrations de votre crâne pour mieux annuler le bruit de fond, et ainsi rendre la musique et les conversations vocales plus claires. L’utilisation d’un accéléromètre intégré au dispositif pourrait permettre de faire une distinction entre quelques-uns qui parle et le bruit ambiant.

De nouveaux Earpods beaucoup plus puissants à l'avenir ?
De nouveaux Earpods beaucoup plus puissants à l’avenir ?

Non seulement la technologie facilitera l’écoute à travers votre casque, mais elle pourrait également signifier que votre iPhone est plus apte à se focaliser sur votre voix dans un environnement bruyant, ce qui s’avère être essentiel si vous voulez garder une relation avec Siri.

Comme toujours avec les demandes de brevet, il n’y a aucune garantie que ces caractéristiques feront leurs apparitions avec l’iPhone 7 ou l’iPhone 8, mais ils montrent les différents domaines où Apple souhaite aller et s’améliorer. Du coup, cela nous fournit quelques utiles indices sur ce que nous pourrions voir dans les années à venir.

Tags : brevetEarPodsiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.