Fermer
Apple

Vous pourrez déverrouiller votre prochain Mac avec le Touch ID de votre iPhone

En ce début de semaine, nous avons entendu dire que OS X 10.12 arriverait avec Siri, et aujourd’hui nous avons plus de détails sur d’autres caractéristiques qui arriveront dans la prochaine version majeure de Mac OS X. L’une des caractéristiques les plus cool que l’iPhone et d’autres smartphones ont acquises au cours des dernières années est la possibilité de déverrouiller les appareils avec une empreinte digitale plutôt qu’un code PIN.

Le capteur d’empreintes digitales Touch ID a été une caractéristique qui a longtemps été suggérée pour voir le jour sur la prochaine génération de MacBook. Cependant, Apple peut travailler sur un moyen de se connecter à distance avec un iPhone.

MacRumors rapporte que les ingénieurs d’Apple travaillent sur une telle fonctionnalité pour OS X 10.12, la prochaine version du système d’exploitation de bureau d’Apple. Au lieu d’avoir à taper des mots de passe tout le temps, l’iPhone sera censé envoyer un signal de déverrouillage grâce à la connectivité Bluetooth Low-Energy (LE) lorsque les utilisateurs appuient sur le bouton Touch ID de l’iPhone.

L’Apple Watch utilise actuellement la même méthode de déverrouillage, de sorte que la firme de Cupertino pourrait utiliser la même méthodologie pour ses ordinateurs portables ou de bureau. Un combo Apple Watch-MacBook pourrait fonctionner d’une manière similaire. Néanmoins, une application nommée Knock offre une fonctionnalité similaire. Mais, elle nécessite une application qui doit être installée à la fois sur l’Apple Watch et le MacBook.

OS X 10.12, un tas de nouvelles fonctionnalités

Ce dont on ne sait pas, c’est si le gestionnaire de mot de passe intégré d’OS X, le trousseau d’accès, va également interagir avec l’authentification distante Touch ID. Cependant, un accès facilité au Mac App Store semble être une évidence.

Apple devrait montrer la prochaine version majeure de Mac OS X lors de sa prochaine conférence réservée aux développeurs qui aura lieu du 13 au 17 juin à San Francisco, avec un système d’exploitation lancé plus tard dans l’année, probablement dans le courant du mois de septembre ou d’octobre. Dès que nous aurons un peu plus de détails sur d’autres nouvelles fonctionnalités qui arriveront dans la prochaine version majeure de Mac OS X, je vous tiendrais informé.

Vous pourrez déverrouiller votre prochain Mac avec le Touch ID de votre iPhone

En plus de dévoiler Mac OS X 10.12, Apple devrait également présenter iOS 10 lors de la WWDC. Les multiples rumeurs entourant les nouvelles fonctionnalités de Mac OS X 10.12 semblent suggérer que la dernière version du système d’exploitation d’Apple va obtenir un tas de nouvelles fonctionnalités. Mac OS X 10.11 El Capitan avait quelques nouvelles fonctionnalités, cette version était davantage axée sur la stabilité, les optimisations et les améliorations de performances.

Mots-clé : iPhonemacOS X 10.12Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.