close
Smartwatches

La Apple Watch 2 peut minimiser le besoin de votre iPhone

Les dispositifs portables, et plus particulièrement les smartwatches, sont vraiment sous le feu des projecteurs, mais beaucoup estiment qu’ils manquent certains « must have » de qualité, qui justifie la dépense de quelques centaines d’euros supplémentaires en plus de posséder un smartphone.

Cela peut changer avec l’Apple Watch 2. Le Wall Street Journal rapporte que la prochaine génération de la montre connectée d’Apple mettra en exergue une connectivité cellulaire, ce qui signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels, envoyer des iMessages et faire beaucoup plus, sans la nécessité d’un iPhone à proximité.

Le WSJ cite « des personnes familières avec l’affaire », ce qui est généralement une source digne de confiance, car le journal n’a pas pour objectif de délivrer une information non vérifiée. Une telle connexion permettrait à la nouvelle Apple Watch de fonctionner plus librement sans l’iPhone. Bien que cela signifierait probablement de payer un forfait de données supplémentaire, cela fournirait à la montre une certaine indépendance si nécessaire.

La Apple Watch 2 peut minimiser le besoin de votre iPhone

Faire cavalier seul

Apple a récemment permis à ce que toutes les applications d’Apple puissent fonctionner nativement, sans un lien avec un iPhone. Cette nouvelle exigence ainsi que les rumeurs de changements sur les composants indiquent que la firme de Cupertino a prévu de rendre la montre comme un dispositif autonome — et ainsi, apportez une concurrence à des concurrences comme Samsung et LG.

Il est important de noter que, pour le moment, si votre iPhone est éteint, votre Apple Watch peut passer et recevoir des appels si vous avez activé les appels Wi-fi, et que vous êtes à portée d’un réseau où votre iPhone est connecté.

Les sources du WSJ mentionnent également que l’Apple Watch 2 arborera un processeur plus rapide, ce qui permet d’effectuer des tâches à un rythme plus rapide que la génération actuelle. Est-ce qu’une plus grande autonomie et de meilleures performances vont permettre à Apple de créer un must have ? Tout dépend encore d’autres facteurs — tels que le prix — mais ces améliorations ne seront pas un mal.

Nous pouvons en apprendre davantage sur la prochaine génération de l’Apple Watch lors de la prochaine WWDC au mois de juin, ou plus tard cette année, lorsqu’Apple dévoilera l’iPhone 7. Restez à l’écoute.

Tags : AppleApple WatchApple Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.