fermer
Smartphones

Microsoft fuit accidentellement le Lumia Phone X avec le support de Continuum

Le mystère derrière le Surface Phone continue de nous échapper, et une nouvelle fuite suggère qu’il pourrait y avoir un autre smartphone secret sous Windows 10 Mobile que la firme de Redmond dévoilerait dans les prochains mois.

Étonnamment, cette fuite vient directement de Microsoft. La société a accidentellement révélé le nom du smartphone dans la description de la vidéo. Microsoft China a téléversé une vidéo qui montre comment fonctionne Continuum. La description l’accompagnant indique que le Lumia 950, le Lumia 950 XL, le Acer Jade Primo, et le Lumia Phone X sont les quatre smartphones qui lui offrent un support à Continuum.

La description a rapidement été modifiée, mais les utilisateurs de Weibo ont réussi à uploader la preuve. Microsoft n’a pas commenté les rumeurs.

Nous ne savons pas beaucoup de choses sur le smartphone Lumia Phone X, bien que certains suggèrent qu’il pourrait être le Surface Phone. Les spécifications qui se sont retrouvées sur la toile concernant le Surface Phone seraient parfaites pour offrir un support à Continuum. En effet, sous le capot on retrouve un processeur Intel Atom et 4 Go de mémoire vive (RAM). Mais, j’ai des doutes. Les équipes derrière les périphériques Surface et Microsoft Mobile, responsable des appareils Lumia, sont distinctes. Il semble donc étrange que le Surface Phone soit nommé en interne le Lumia Phone X.

Microsoft fuit accidentellement le Lumia Phone X avec le support de Continuum

Le mystère de qui il est !

Une publication plus tôt cette semaine a mentionné que le lancement du Lumia 650 se fera le 1er février, mais le Lumia Phone X qui supporte apparemment Continuum, est une fonctionnalité qui est uniquement disponible sur ​​les appareils sous Windows 10 Mobile avec des processeurs Snapdragon 617, 808 ou 810 de Qualcomm. Les rumeurs disent que le Lumia 650 aura un processeur Snapdragon inférieur, peut-être le Snapdragon 210 ou 212, ce qui l’élimine directement. Le Lumia 750 et le Lumia 850 sont d’autres candidats possibles pour être le Lumia Phone X, mais les spécifications suggèrent que le Lumia 750 embarquera seulement 1 Go de RAM, ce qui est inférieur à la quantité requise pour Continuum.

Il y a encore beaucoup d’inconnues avec cette rumeur, et pour autant que nous sachions, Microsoft a peut-être fait une véritable erreur dans la description. Cela dit, si quoi que ce soit émerge concernant le Lumia Phone X, je vous tiendrais informé.

Tags : ContinuumLumia XMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.